Le Lézard
Classé dans : Les affaires

/C O R R E C T I O N -- Owens Corning/



WILMINGTON, Delaware, July 27 /PRNewswire/ --

Dans le communiqué de presse, Owens Corning dépose un plan de réorganisation, publié le 11 juillet sur PR Newswire, par Owens Corning, nous avons été informés par la compagnie que le communiqué précédent ne contenait pas toutes les références pour les ayants droit aux dommages matériels. Le communiqué complet et corrigé est le suivant:

    
              Owens Corning dépose un plan de réorganisation

     Les votes n'ayant pas été enregistrés avant la date limite du
              1er septembre 2006 ne seront pas comptés


Le sixième plan collectif amendé de réorganisation de Owens Corning, dorénavant << Plan >>, a été déposé auprès du Tribunal de faillite des États-Unis pour le District de Delaware par Owens Corning et ses débiteurs affiliés, désormais << Débiteurs >>, le Comité officiel des victimes de l'amiante et le Représentant légal des futures victimes.

Toutes personnes ou entités revendiquant des dommages corporels, un décès imputable à une faute ou des dommages matériels suite à une exposition à de l'amiante ou à des produits contenant de l'amiante, ayant été fabriqués, distribués ou vendus par n'importe lequel des Débiteurs, peuvent voter l'acceptation ou le rejet dudit Plan. Tous les votes doivent être reçus par écrit avant le 1er septembre 2006. De nombreuses plaintes à l'encontre des Débiteurs concernent les produits d'isolation de haute température fabriqués par Fibreboard Corporation ou par Owens Corning. Parmi les produits, on compte PLANT, PABCO, KAYLO, PRASCO et AIRCELL.

Un document détaillé décrivant le Plan, appelé << Déclaration de divulgation >> et approuvé par le Tribunal le 11 juillet 2006, et accompagné d'un exemplaire dudit Plan et du matériel de vote, appelé << Pli de sollicitation >>, sera expédié aux demandeurs connus ayant engagé des poursuites contre les Débiteurs ou leurs avocats.

En ce qui concerne certains Débiteurs, le Plan pourvoit à l'établissement des fidéicommis pour traiter et payer toutes les indemnités résultant de lésions corporelles et de dommages matériels dus à l'amiante. Les victimes de l'amiante peuvent faire valoir leurs droits en vertu des fidéicommis, néanmoins, elles ne pourront plus jamais engager des poursuites directes à l'encontre d'un Débiteur, quel qu'il soit. Les personnes et les entités indemnisables pour lésions corporelles ou décès imputable à une faute résultant d'une exposition à de l'amiante ou à des produits contenant de l'amiante, ayant été fabriqués, distribués ou vendus par n'importe lequel des Débiteurs doivent examiner attentivement le Plan et la Déclaration de divulgation pour savoir, précisément, comment cela peut affecter leurs droits.

Le Tribunal a émis un décret stipulant exactement la manière de voter le Plan. La Déclaration de divulgation contient des informations qui aideront les ayants droit à voter le Plan, s'ils le désirent. Les non-votants risquent de perdre leurs droits légaux. Pour qu'il soit compté, le bulletin doit être reçu par l'agent de vote des Débiteurs avant le 1er septembre 2006. Si le bulletin de vote n'est pas arrivé à cette date, le vote ne sera pas pris en compte.

Des copies de la Déclaration de divulgation, du Pli de sollicitation et de l'avis de l'audition envisageant la confirmation du Plan et lesdites procédures, ainsi que les autres documents clé associés aux cas de faillite des Débiteurs peuvent s'obtenir sur le site Internet relatif à la faillite des débiteurs (http://www.ocplan.com), ou en écrivant à l'agent de vote des débiteurs à l'adresse ci-dessous.

À ce stade, la preuve d'une revendication pour lésions corporelles ou décès imputable à une faute liés à l'amiante, ne doit pas être déposée auprès du Tribunal de faillite. Les avocats des demandeurs peuvent voter le Plan au nom de leurs clients s'ils y sont autorisés.

Une audience pour confirmer le Plan (<< Audience de confirmation >>) sera tenue en présence du Juge de faillite des États-Unis, l'honorable Judith K. Fitzgerald, le 18 septembre 2006. Les votants peuvent assister à l'audience mais n'y sont pas obligés. Ceux qui désirent faire des objections au Plan doivent suivre les procédures exposées dans le Pli de sollicitation. Les objections au Plan doivent être déposées auprès du Greffier de la cour supérieure des États-Unis, division de faillite, district de Delaware à l'adresse suivante : 824 Market Street, 3rd floor, Wilmington, Delaware 19801. Elles doivent être reçues avant le 1er septembre 2006.

Les votes doivent être envoyés par courrier à : Voting Agent at Owens Corning c/o Omni Management Group, LLC, 16161 Ventura Blvd., PMB 626, Encino, California 91436-2522 U. S. A.

Débiteurs affiliés

Owens Corning, CDC Corporation, Engineered Yarns America, Inc., Falcon Foam Corporation, Integrex, Fibreboard Corporation, Exterior Systems, Inc., Integrex Professional Services LLC, Integrex Supply Chain Solutions LLC, Integrex Testing Systems LLC, Integrex Ventures LLC, HOMExperts LLC, Jefferson Holdings, Inc., Owens-Corning Fiberglas Technology, Inc., Owens Corning HT, Inc., Owens-Corning Overseas Holdings, Inc., Owens Corning Remodeling Systems, LLC, et Soltech, Inc.

Site Web : http://www.ocplan.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:28
Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) annonce la tenue, en 2020, d'un deuxième Examen final commun (EFC), l'épreuve à laquelle doivent se soumettre les candidats à la profession. Élément central du...

à 09:23
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au festival de musique et de danse country Nashville en Beauce, qui se déroulera du 26 juillet au 5 août à Saint-Prosper, dans la région de la Chaudière?Appalaches. La ministre du Tourisme...

à 09:13
iA Groupe financier (Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.) , divulguera ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2018 le jeudi 2 août 2018. Les membres de la direction présenteront ces résultats lors d'une...

à 09:11
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Neo Lithium Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : NLC Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 8 h 55 L'OCRCVM peut...

à 09:00
Les travailleurs autonomes canadiens contribuent de façon importante à la vigueur et au dynamisme de leurs collectivités et ils représentent environ 15 % de la population du Canada. Ils peuvent cependant avoir de la difficulté à obtenir un prêt...

à 08:58
Reprise des négociations pour : Société : Peregrine Diamonds Ltd. Symbole TSX : PGD (toutes les émissions) Reprise : 09 h 30  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...




Communiqué envoyé le 27 juillet 2006 à 12:20 et diffusé par :