"Un monde, une famille", Liban : La Fondation l'Art de Vivre vient en aide aux victimes

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 juillet 2006) - Suite aux événements qui sont survenus au Moyen-Orient, la Fondation l'Art de Vivre a initié des opérations d'aide au Liban et organise, ici au Canada, une méditation pour la Paix qui aura lieu samedi le 29 juillet, simultanément à Montréal, Halifax et Toronto.

Canada : Partout sur la planète nous devenons témoins de la situation au Moyen-Orient à travers les images quotidiennes qui sont diffusées par les médias. Alors que le niveau de stress et d'inquiétude augmente, nous désirons inviter les gens à se joindre à nous en solidarité pour un monde libre de stress et de violence.

Selon Subhasis Ojha, vice-président de la Fondation l'Artde Vivre au Canada, "Cet événement est une occasion pour tous les Canadiens de devenir actifs collectivement et de démontrer qu'il est possible de vivre en paix et en harmonie dans le monde. Les citoyens de toutes races, couleurs et origines, sont invités à se joindre à nous en soutien aux citoyens de la communauté planétaire qui représente notre grande famille."

Liban: La Fondation l'Art de Vivre a initié des opérations d'aide au Liban peu de temps après les premier bombardements. Ces opérations sont menées à travers son organisation affiliée l'IAHV (l'Association internationale pour les valeurs humaines). Plusieurs médecins font parties des bénévoles libanais impliqués dans cet effort d'aide aux victimes.

Syrian Arab airlines et les services de messagerie UPS ont offert leurs services pour transporter gratuitement le matériel nécessaire en provenance de Dubai au camps de réfugiés. La Fondation l'Art de Vivre a aussi commencé un travail d'assistance post-traumatique auprès de la population.

La Fondation l'Art de Vivre est la plus grande organisation non gouvernementale (ONG) reposant sur le bénévolat au monde. Son fondateur, Sa Sainteté Sri Sri Ravi Shankar, a présidé le Premier congrès mondial des imams et des rabbins pour la paix, en Belgique en 2005. Récemment, il a été invité par le Président Mahinda Rajapakse à entamer un processus de paix au Sri Lanka. La Fondation a entrepris des initiatives de paix et d'assistance post-traumatique en zones affectées par la guerre dont l'Iraq, le Kosovo et l'Afghanistan.
-Quand :  Méditation pour la paix, samedi le 29 juillet à 17h00
-Lieu :   Halifax : Parc Victoria,
          Montréal : Parc Lafontaine (entrée rue Rachel),
          Toronto : L'Eglise Unie Trinity-St.Paul's, 427 rue Bloor