Le Lézard

Le nouveau gouvernement du Canada appuie la Galerie d'art Jean-Claude Bergeron



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 juillet 2006) - Au nom de l'honorable Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, M. Royal Galipeau, député d'Ottawa-Orléans, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement à la Galerie d'art Jean-Claude-Bergeron. Cet appui permettra à l'organisme d'accroître sa présence sur les marchés internationaux.

"En appuyant la Galerie d'art Jean-Claude-Bergeron, le gouvernement contribue au rayonnement de notre culture sur la scène internationale, a expliqué la ministre Oda. Je suis fière que nous mettions en lumière le talent de nos artistes et favorisions l'exportation de nos produits culturels."

"Il est de notre devoir de soutenir nos institutions culturelles, a déclaré M. Galipeau. Je suis fier que notre gouvernement appuie cet organisme qui offre une vitrine aux artistes de la région de la capitale nationale et du reste du Canada."

Située au coeur d'Ottawa, la Galerie d'art Jean-Claude-Bergeron se spécialise dans les oeuvres sur papier et particulièrement les estampes originales. Fondée en 1992, cette galerie présente les créations de près d'une centaine d'artistes canadiens et étrangers.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui de 7 000 dollars par l'entremise du programme Routes commerciales. Ce programme a pour but d'aider les petites et moyennes entreprises qui oeuvrent dans le domaine des arts et de la culture à se préparer à exporter et à profiter pleinement des occasions qu'offrent les marchés mondiaux.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)


Communiqué envoyé le 26 juillet 2006 à 16:45 et diffusé par :