Le Lézard

Le ministre Claude Béchard participe à l'inauguration de nouveaux équipements au Musée régional de Kamouraska



KAMOURASKA, le 26 juillet /CNW/ -- KAMOURASKA, le 26 juillet /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Côte-Nord, M. Claude Béchard, a assisté aujourd'hui à une activité soulignant l'ajout d'un ascenseur et la fin des travaux de mise aux normes du Musée régional de Kamouraska. Cet événement s'est déroulé sous la présidence d'honneur de l'honorable Lise Thibault, lieutenant-gouverneur du Québec.

"Par ses nombreuses expositions qui traitent de divers aspects de la vie quotidienne, dont l'agriculture, la pêche, la navigation, la religion et l'enseignement, le Musée régional de Kamouraska contribue de manière significative à faire découvrir le mode de vie des ancêtres et des personnages qui ont façonné l'identité culturelle de la région de Kamouraska", a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Rappelons qu'en mai 2005, une aide financière de 360 000 $ avait été accordée par le ministère de la Culture et des Communications notamment pour mettre le bâtiment aux normes et pour y ajouter un ascenseur, ce qui en facilitera l'accès aux personnes à mobilité réduite. La contribution du Ministère provient de son programme Soutien aux équipements culturels.

"Je suis heureux que les efforts des dirigeants du Musée aient porté fruit et que le projet soit passé du rêve à la réalité. En étant plus facilement accessible, le Musée régional de Kamouraska pourra se positionner davantage et ainsi devenir un attrait incontournable en accueillant la population locale et les touristes qui s'arrêtent de plus en plus nombreux", a ajouté le ministre Claude Béchard.

Reconnu et soutenu par le ministère de la Culture et des Communications depuis 1989, le Musée régional de Kamouraska a pour mission la conservation et la mise en valeur du patrimoine historique et ethnologique de Kamouraska et de la région.

-%SU: CLT

-%RE: 35


Communiqué envoyé le 26 juillet 2006 à 16:30 et diffusé par :