Le Lézard

Le ministre de la Justice participe à la Conférence internationale sur les droits humains des LGBT et au lancement des premiers Outgames mondiaux



QUÉBEC, le 26 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 26 juillet /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice, monsieur Yvon Marcoux, est heureux de participer au dîner d'ouverture de la Conférence internationale sur les droits humains des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres (LGBT), qui débute aujourd'hui à Montréal dans le cadre de la première édition des Outgames mondiaux.

En effet, du 26 juillet au 5 août 2006, Montréal sera la ville hôtesse des premiers Outgames mondiaux et accueillera la toute première Conférence internationale sur les droits humains des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres, un événement de premier ordre pour ces communautés.

Quant à la cérémonie d'ouverture des premiers Outgames mondiaux Montréal 2006, à laquelle assistera également le ministre, elle se déroulera le 29 juillet prochain au Stade olympique et marquera le début des 35 compétitions sportives reliées à ce rendez-vous mondial. Cet événement d'envergure constitue, pour le Québec, le plus grand rassemblement sportif et culturel depuis les Jeux olympiques de 1976.

"La Conférence internationale sur les droits humains des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres et les premiers Outgames mondiaux Montréal 2006 nous permettront de partager notre expérience avec d'autres pays et de nous enrichir de celle des autres. La participation du gouvernement du Québec et son soutien témoignent de notre engagement en faveur d'une société que nous voulons toujours plus accueillante et plus ouverte à la diversité", a déclaré le ministre.

-%SU: SPT

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 26 juillet 2006 à 15:30 et diffusé par :