Le Lézard

Réponse du gouvernement à la demande de financement présentée par une organisation autochtone



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 juillet 2006) - Le 18 juillet 2006, la Confédération des peuples autochtones du Québec a soumis une demande de financement de base en vertu du Programme des Autochtones, administré par le ministère du Patrimoine canadien.

Le Programme des Autochtones appuie les activités des organisations autochtones qui représentent les Métis, les Indiens non inscrits et les Inuits afin de faciliter leur participation à l'élaboration de politiques et de programmes, de concert avec tous les ordres de gouvernement, portant notamment sur la gouvernance et sur des enjeux socioéconomiques, juridiques, culturels et relatifs à la santé.

Patrimoine canadien et Affaires indiennes et du Nord Canada ont rencontré à plusieurs reprises les représentants de la Confédération des peuples autochtones du Québec.

Le ministère du Patrimoine canadien étudie actuellement la demande de financement de l'organisation en fonction des modalités et conditions en vertu desquelles le Ministère peut offrir un appui financier par l'entremise du Programme des Autochtones.

En procédant à l'examen de la demande de financement de la Confédération des peuples autochtones du Québec, les fonctionnaires du ministère du Patrimoine canadien étudieront le plan opérationnel de l'organisation et sa structure de gouvernance. On déterminera dans quelle mesure l'organisation représente les intérêts de ses membres en collaboration avec les communautés autochtones du Québec. Le ministère du Patrimoine canadien s'est engagé à évaluer cette demande dans des délais raisonnables.




Communiqué envoyé le 26 juillet 2006 à 15:35 et diffusé par :