Pierre Lortie se joint à Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L.

MONTRÉAL, le 16 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 16 mai /CNW Telbec/ - Le cabinet d'avocats Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L. (FMC) est heureux d'annoncer la nomination de M. Pierre Lortie à titre de Conseiller principal, Affaires. Membre respecté du milieu des affaires, M. Lortie présidait jusqu'à tout récemment le Comité de transition de l'agglomération de Montréal. Auparavant, il a occupé divers postes de direction à l'échelle internationale chez Bombardier, dont ceux de président, de chef de l'exploitation de Bombardier Transport, de président de Bombardier Aéronautique Avions Régionaux et de président et chef de l'exploitation de Bombardier Capital. Avant de se joindre à Bombardier, il a été président du conseil, chef de la direction et président de Provigo, et président et chef de la direction de la Bourse de Montréal. Administrateur de nombreuses sociétés, M. Lortie est également actif au sein de plusieurs comités consultatifs, notamment pour le Centre des transports de la Northwestern University de Chicago. Détenteur d'un doctorat honoris causa en droit civil de l'Université Bishop, M. Lortie est membre de l'Ordre du Canada.

"Nous sommes extrêmement fiers d'avoir mis la main sur un collaborateur d'expérience tel que M. Lortie, explique le chef de la direction de FMC, David Fuller. Son arrivée parmi nous consolide le leadership de notre bureau de Montréal tout en ayant un impact qui se fera sentir au niveau national. Fort de son savoir-faire et de sa vaste expérience du domaine des affaires, M. Lortie prodiguera des conseils stratégiques dans différents domaines tels le transport, les grands projets d'infrastructure, l'ingénierie financière et les affaires municipales. Ses connaissances étendues à l'échelle internationale seront des atouts précieux pour le cabinet."

"Mon association avec FMC vise à répondre de façon novatrice aux besoins des organisations publiques et privées qui sont constamment confrontées à de multiples défis, affirme Pierre Lortie. D'une part, elle me permettra de joindre une solide équipe de conseillers juridiques à mes activités auprès de sociétés et d'organismes publics. D'autre part, elle me donnera l'occasion de mettre à contribution mon expérience des affaires à l'échelle canadienne et internationale, notamment dans le secteur des politiques publiques et des partenariats public-privé. Le souci constant de maintenir des relations privilégiées avec ses clients et l'attention accordée à la qualité de la prestation de ses services ont également constitué des éléments primordiaux dans ma décision de me joindre à l'équipe FMC."

Au Sujet de Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L.

Depuis plus de 165 ans, Fraser Milner Casgrain S.E.N.C.R.L. s'est distingué comme l'un des principaux cabinets d'avocats en droit des affaires au Canada. Aujourd'hui, avec plus de 500 avocats et des bureaux à Montréal, à Ottawa, à Toronto, à Edmonton, à Calgary et à Vancouver, ainsi qu'un bureau à New York, FMC permet à ses clients de bénéficier de sa vaste expérience et de conseils fiables en droit des affaires. Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre site au www.fmc-law.com.

Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 16:50 et diffusé par :