Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Generix: Chiffre d'Affaires du 1er semestre : 11,08 MEUR, Forte croissance des revenus d'édition : +19,3%



PARIS, July 26 /PRNewswire/ -- GENERIX, éditeur de solutions logicielles pour le Commerce, publie aujourd'hui son Chiffre d'Affaires pour le 1er semestre 2006, clos au 30 juin.

    
    Chiffre d'Affaires (MEUR)   S1 05     S1 06   variation
    Licences Progiciels         2,42      2,72      + 13%
    Maintenance                 2,44      3,08      + 26%
    Consulting                  4,57      5,28      + 16%
    Total                       9,44      11,08     + 17%




GENERIX a enregistré au cours du 1er semestre 2006 un chiffre d'affaires de 11,08 MEUR, en hausse de 17% sur un an. Les revenus de l'activité d'édition (Licences Progiciels et Maintenance) progressent de 19,3% sur la même période. Cette performance s'explique par une activité soutenue au cours des deux trimestres.

- LICENCES PROGICIELS

Avec un chiffre d'affaires de 2,72 MEUR, les revenus de l'activité stratégique des Licences Progiciels ont augmenté de 13%.

GENERIX a enregistré au cours du semestre des contrats significatifs avec des enseignes à forte notoriété ou en pleine expansion, parmi lesquelles :

- Lalique, enseigne de réputation internationale dans le secteur du luxe,

- Delbard, réseau de 40 magasins de jardinerie,

- Club, dynamique enseigne dans le secteur culture et loisirs (26 magasins) et Planet Parfum, enseigne ndegrees1 de parfumerie et de cosmétiques en Belgique (67 magasins), appartenant au groupe Distripar, leader de la distribution spécialisée en Belgique,

- Literie Diffusion, réseau hard discount en pleine expansion (50 magasins) spécialiste de << l'univers du sommeil >>.

Ces enseignes ont choisi Generix Collaborative Entreprise pour leur centrale, l'encaissement et la gestion multi-canaux des ventes, leur logistique et leur finance.

Par ailleurs, GENERIX a enregistré au cours du semestre de nouvelles signatures auprès de sociétés déjà clientes, parmi lesquelles : Groupe King Jouet, Belgium Sky Shop, General Electric, et CDiscount. Ce dernier a d'ailleurs choisi GENERIX pour l'accompagner dans sa stratégie de développement multi-canal ; GENERIX équipera la nouvelle plate-forme logistique ultra-moderne de l'enseigne.

En choisissant de développer ou de compléter leur système d'information de vente avec Generix Collaborative Entreprise, ces entreprises soulignent les forces du modèle GENERIX : une offre verticale parfaitement adaptée, une pertinence technologique, une réelle modularité et des capacités d'accompagnement.

- MAINTENANCE

Les revenus de Maintenance marquent une progression de 26%, à 3,08 MEUR. L'activité bénéficie de la forte croissance du parc de Logiciels et du déploiement de Generix-en-Ligne, l'offre de Services à forte valeur ajoutée.

- CONSULTING

Les revenus de l'activité Consulting augmentent de 16%, à 5,28MEUR.

La performance s'explique par une augmentation régulière du taux d'activité tout au long du semestre et sur l'accueil très favorable des clients au développement de prestations à plus forte valeur ajoutée.

Le semestre a été marqué par le démarrage de deux projets d'envergure :

- L'ouverture de boostore.com, le site e-commerce spécialisé de Carrefour, dont l'ambition est de s'imposer à terme comme le leader français du secteur. Generix Collaborative Entreprise gère l'ensemble des flux administratifs et physiques du back-office du site : référentiel achats, approvisionnement, gestion du stock et intégration des ventes.

- Le déploiement du nouveau système d'information de Locapharm, leader français de la vente de matériel médical et des soins à domicile en plein essor.

- PERSPECTIVES

Le 2nd semestre devrait une nouvelle fois permettre à GENERIX de sur-performer nettement son marché, grâce :

- à l'avance technologique et fonctionnelle du produit,

- à la récurrence des revenus dans le business model mis en place

- au pipeline de grands projets.

- CONCLUSION

Jean-Charles DECONNINCK, Président du Directoire de GENERIX, conclut : <>

    
                Prochain communiqué : Résultats Semestriels 2006,
                       le 9 octobre 2006, après Bourse

    Contact GENERIX
    Sylvie BRUNET
    Direction de la Communication
    sbrunet@generix.fr - +33-(0)1-47-49-36-66

    Contact Presse
    Stéphanie STAHR
    CM-CIC EMETTEUR
    stahrst@cmcics.com - +33-(0)1-45-96-77-83

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
Le 11 mai 2018, l'honorable juge de paix magistrat Dominique Benoit, de la Cour du Québec, district de Montréal, a imposé une amende de 15 000 $ à Gestion Pierre Latourelle inc. (qui fait affaire sous le nom de Bar Pub Maisonneuve). Cette décision...

à 12:06
Reprise des négociations pour : Société : Quinto Resources Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : QIT Reprise (HE) : 12 h 30 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 11:41
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière globale de 85 932 $ à l'entreprise Les portes J. P. R. et à la Société aviation connection, toutes deux situées dans la région de Laval, pour leur permettre d'aller de l'avant avec leurs projets,...

à 11:41
Les contrôleurs routiers de la Société de l'assurance automobile du Québec, en collaboration avec des policiers de la Sûreté du Québec, ont tenu le 20 juillet dernier une opération visant à repérer et à sanctionner les conducteurs de véhicules lourds...

à 11:31
La Financière agricole du Québec suit de très près l'état des cultures sur l'ensemble du territoire québécois. Elle s'affaire tout particulièrement à soutenir les producteurs agricoles dans leur déclaration d'avis de dommages relatif à la sécheresse....

à 11:21
Perflow Medical, une société d'équipements médicaux située en Israël qui développe des outils innovants pour les interventions neurvasculaires, annonce les premiers cas cliniques du filet remodelant dynamique non occlusif Cascade plus tôt ce mois-ci...




Communiqué envoyé le 26 juillet 2006 à 12:55 et diffusé par :