L'ontario investit dans les emplois et la prospérité à Sault Ste. Marie

SAULT STE. MARIE, ON, le 26 juillet /CNW/ -- Le gouvernement McGuinty est du côté des habitants du Nord

SAULT STE. MARIE, ON, le 26 juillet /CNW/ - Le gouvernement McGuinty investit dans les emplois et la prospérité dans le Nord en accordant son appui à un plan qui vise à renforcer et à diversifier l'économie de Sault Ste. Marie et des localités voisines, a annoncé aujourd'hui David Orazietti, député provincial de Sault Ste. Marie.

"En accordant des fonds par l'entremise du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement réitère son appui à l'égard de la stratégie de diversification économique de Sault Ste. Marie, a déclaré M. Orazietti. Au cours des dernières années, nous avons réalisé des progrès remarquables sur le plan de la santé, de l'éducation et de l'économie locale, et l'avenir promet beaucoup plus de croissance et de développement."

Le gouvernement versera 150 000 $ à la société de développement économique de Sault Ste. Marie et de la région et à la ville de Sault Ste. Marie pour l'élaboration de modèles pour la mise en oeuvre des priorités de développement économique communautaire déjà établies par l'entremise de la stratégie de diversification.

"Nous sommes ravis de l'appui que le gouvernement provincial accorde à notre projet", a affirmé Brian Irwin, directeur général de la société de développement économique de Sault Ste. Marie et de la région et membre du comité d'orientation du projet. "Ce projet viendra s'ajouter à la stratégie de diversification économique de Sault Ste. Marie, qui a connu un grand succès."

"Cette aide provinciale renforce notre plan décennal de diversification, qui en est maintenant à sa cinquième année", a déclaré John Rowswell, maire de Sault Ste. Marie. "Ce plan permettra à notre collectivité de profiter de possibilités économiques importantes, notamment dans les secteurs de la technologie de l'information, de l'énergie, de la santé et des transports. Il aboutira également au fonctionnement indépendant de Science Enterprise Algoma et à l'établissement d'un centre sur les espèces exotiques envahissantes à Sault Ste. Marie."

Les autres initiatives du gouvernement dans le Nord de l'Ontario comprennent les suivantes :

-   Investissement de 1,8 milliard de dollars, au cours des cinq
        prochaines années, dans la réfection et l'élargissement des routes du
        Nord
    -   Aide au tourisme grâce à un investissement de 15 millions de dollars,
        le plus important jamais effectué par l'entremise de la Société de
        gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario, dans un projet
        visant à présenter Sault Ste. Marie comme étant une destination
        majeure.
    -   Investissement de 14 millions de dollars dans le marketing
        touristique et dans des initiatives touchant l'infrastructure des
        sports, de la culture et des loisirs dans le Nord de l'Ontario.
    >>

L'investissement annoncé aujourd'hui est effectué par l'entremise du Programme de développement économique des collectivités rurales, qui investit dans des projets favorisant des économies rurales durables et les partenariats communautaires, éléments essentiels du plan du gouvernement pour l'Ontario rural.

Par l'entremise de ce programme, le gouvernement de l'Ontario et ses partenaires des collectivités rurales édifient des collectivités plus fortes en vue de mieux servir la population. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme de développement économique des collectivités rurales ou le plan rural de l'Ontario, visiter www.omafra.gov.on.ca.

Available in English

www.omafra.gov.on.ca
                       www.ontarioconserves.gov.on.ca
    >>