On n'accepte plus aucune ambulance à l'urgence de l'Hôpital Lachine!

MONTRÉAL, le 26 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 26 juillet /CNW Telbec/ - C'est la stupeur à l'Hôpital Lachine. Alors qu'un comité aviseur réfléchit à l'avenir du centre hospitalier, l'Agence (de développement de réseaux locaux de santé et services sociaux de Montréal) interdit au centre hospitalier de Lachine de recevoir quelque ambulance que ce soit.

Dans une note de la Direction des services préhospitaliers d'Urgences-santé envoyée aux répartiteurs et datée du 21 juillet, on explique que "À la demande de l'Agence, le CH JOLA (CH St-Joseph de la Lachine) ne pourra plus recevoir de patient à l'urgence. Depuis un certain temps, l'utilisation de l'urgence de LACHINE ne recevait que les patients instables, à partir de maintenant nous ne pourrons plus acheminer ce type de patients à cette salle d'urgence. Donc, outre certain (sic) cas de patients attendus, ou de l'interétablissement, aucune ambulance ne pourra être acheminée à l'urgence du centre hospitalier St-Joseph de Lachine."

La présidente du syndicat des employés auxiliaires et de soutien de l'hôpital, affilié au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Christiane Laberge, ne comprend pas. "En ce moment, l'urgence ne prend plus d'ambulances, mais un patient peut toujours s'y rendre en taxi! La main gauche ne sait pas ce que fait la main droite, s'indigne-t-elle. Le ministre Philippe Couillard a mis sur pied un comité pour réfléchir à l'avenir de l'hôpital et faire des recommandations, mais l'Agence, elle, semble avoir déjà pris sa décision."

Le SCFP représente quelque 20 000 membres dans la santé et les services sociaux au Québec. En plus de ce secteur d'activité, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs, entre autres, l'éducation, les municipalités, le transport urbain, le transport aérien, les sociétés d'État et organismes publics québécois, l'hydroélectricité et les communications. Comptant au total près de 100 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca

Communiqué envoyé le 26 juillet 2006 à 11:32 et diffusé par :