TRAVAUX D'ENTRETIEN DE LA CONDUITE D'EAUX TRAITÉES DE L'USINE SFK PÂTE ST-FÉLICIEN

QUÉBEC, le 16 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 16 mai /CNW Telbec/ - Le Centre d'expertise hydrique du Québec avise la population que des travaux d'entretien de la conduite d'eaux traitées de l'usine SFK pâte St-Félicien entraînera le déversement de l'effluent de cette entreprise dans la rivière Ashuapmushuan à compter du 23 mai 2006. Étant donné la forte capacité de dilution de cette rivière, la situation aura des impacts négligeables sur le milieu récepteur et la faune.

Le groupe de travail régional de concertation élargie sur les options de protection de la rivière Ashuapmushuan a été informé des travaux d'entretien projetés par le Centre d'expertise hydrique du Québec.

Les travaux d'entretien se dérouleront sur une période d'environ trois semaines, incluant le temps nécessaire au remplissage et à la remise en service de la conduite. La conduite d'eau qui permet d'acheminer habituellement les eaux de procédé traitées de la compagnie SFK pâte St-Félicien vers l'embouchure de la rivière Mistassini est sous la responsabilité du Centre d'expertise hydrique du Québec.

Source :                              Information :

Raymonde Goupil                       Christian Sasseville
    Direction des communications          Direction des communications
    Ministère du Développement durable,   Ministère du Développement durable,
    de l'Environnement et des Parcs       de l'Environnement et des Parcs
    Tél. : (418) 521-3823, poste 4912     Tél. : (418) 521-3823, poste 4173

-%SU: AGR

-%RE: 36

Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 16:26 et diffusé par :