Informations sur le rappel - Bunn-O-Matic Corporation of Canada étend le rappel des cafetières maison Bunn(R)

AURORA, ON, le 26 juillet /CNW/ -- /NE PAS DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS -UNIS OU À

DES AGENCES DE TRANSMISSION AUX ÉTATS-UNIS/

AURORA, ON, le 26 juillet /CNW/ - Bunn-O-Matic Corporation of Canada, de pair avec sa société mère, Bunn-O-Matic Corp., de Springfield Illinois, a annoncé l'élargissement du rappel volontaire des cafetières maison Bunn(R) commencé en juin 2005, pour inclure les codes de date supplémentaires énoncés ci-après. Environ 560 554 cafetières maison Bunn(R) vendues entre le 18 mai 2004 et le 5 octobre 2005 en Amérique du Nord sont touchées. Les consommateurs doivent cesser d'utiliser les produits faisant l'objet du rappel immédiatement.

Le bol verseur de plastique et le couvercle de la cafetière pourraient fondre ou s'enflammer par suite d'une panne électrique, ce qui pourrait provoquer des risques de brûlure ou de feu pour le consommateur. À ce jour, nous avons trouvé la preuve de ce problème pour seulement 16 des 560 554 produits vendus en Amérique du Nord, bien qu'aucune blessure subie par suite de l'utilisation de ces produits n'ait été rapportée.

Le rappel porte sur les cafetières maison Bunn(R) portant les numéros de modèle B-10B, GR-10W et BT-10B et le code de date à six chiffres se terminant par "04" et dont les chiffres du centre se situent entre "21" et "52". Ces mêmes modèles, dont le code de date à six chiffres se termine par "05" et dont les chiffres du centre se situent entre "01" et "40", font également l'objet du rappel. (Si le code de la date comporte un septième chiffre, les consommateurs doivent ignorer le dernier chiffre et consulter uniquement les six premiers chiffres.) Le numéro de modèle et le code de la date sont estampés sur un petit autocollant blanc ou argent situé sur le dessous de la boîte. Les cafetières Bunn(R) de dix tasses comportent une base et un dessus de plastique noir ou blanc, elles mesurent 14 1/4 pouces de hauteur sur 7 pouces de largeur et elles font 13 3/4 pouces de profondeur. Le mot "BUNN(R)" est inscrit à l'avant ou sur le côté du produit.

Les produits touchés ont été vendus par l'entremise de différents détaillants, fournisseurs de matériel et distributeurs partout au pays à un prix compris entre 125,00 $ et 200,00 $. Ils ont également été vendus en tant que cafetières comarquées par l'entremise des magasins Tim Horton.

Les consommateurs devraient débrancher la cafetière et la laisser refroidir (pendant au moins trois heures) avant de vérifier s'ils possèdent un des produits faisant l'objet du rappel. Pour obtenir une réparation gratuite du fabricant ou une trousse de réparation à domicile, les consommateurs peuvent communiquer avec le centre de rappel de la société au 1 800 385-2652 entre 8 h et 19 h, heure de l'Est, du lundi au vendredi ou encore consulter le site Web de la société à l'adresse www.regcen.com/bunnrecall.

Les consommateurs devront fournir le numéro de modèle et le code de la date lorsqu'ils communiqueront avec nous ou lorsqu'ils visiteront notre site Web.

Communiqué envoyé le 26 juillet 2006 à 11:10 et diffusé par :