Invitation aux médias - Conférence de presse d'ouverture d'un important colloque sur les élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage

QUÉBEC, le 10 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 10 mai /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à la conférence de presse d'ouverture du Colloque sur l'adaptation scolaire organisé par la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), en partenariat avec le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). À cette occasion, le président de la FCSQ, M. André Caron, tracera un portrait de l'adaptation scolaire au Québec et communiquera les dernières données disponibles en la matière. Il fera également état des projets novateurs et des mesures prometteuses mis en place dans le réseau scolaire pour permettre aux élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage de réussir malgré leurs différences. Un aperçu des changements majeurs qu'entraîneront les nouvelles dispositions des ententes sur les clauses normatives des conventions collectives, conclues à la mi-décembre 2005 avec les parties syndicales, sera aussi présenté.

Événement :     Conférence de presse du Colloque sur l'adaptation
                    scolaire
    Date :          Jeudi 11 mai 2006
    Heure :         14 h
    Endroit :       Centre des congrès de Québec
                    1000, boul. René-Lévesque Est, Québec
                    Salle 2102 AB
    >>

Vous pouvez consulter le programme complet du colloque sur le site Internet de la FCSQ à l'adresse suivante : www.fcsq.qc.ca.

Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 08:18 et diffusé par :