1ers Outgames mondiaux - LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC PRÉSENTE UNE EXPOSITION D'AFFICHES QUI RETRACE 20 ANS D'ENGAGEMENT EN FAVEUR DU RESPECT DES DIFFÉRENCES

QUÉBEC, le 26 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 26 juillet /CNW Telbec/ - Les 1ers Outgames mondiaux se font l'hôte d'une exposition haute en couleurs qui retrace l'engagement du gouvernement du Québec en faveur du respect des différences, à travers la lutte qu'il mène depuis vingt ans à l'épidémie de VIH-sida et aux autres infections transmises sexuellement et par le sang.

L'exposition, qui consiste en une série d'affiches de format géant, propose aux visiteurs une rétrospective en images des messages véhiculés depuis deux décennies pour faire tout à la fois la promotion d'une sexualité sécuritaire et de la tolérance à l'égard de l'homosexualité. Les 1ers Outgames mondiaux, qui célèbrent le sport, la tolérance et la culture, offrent une vitrine intéressante à cette rétrospective d'affiches, en plus de fournir une occasion de rappeler aux participants et à la population les préceptes d'une sexualité en santé. L'événement international bénéficie d'ailleurs d'une participation financière du gouvernement du Québec de plus de 1 million de dollars.

En visitant l'exposition, d'une affiche à l'autre, on reconnaît les slogans originaux qui ont marqué l'évolution de la société québécoise, une société qui cultive la tolérance et pour laquelle la diversité est une richesse. Rappelons que la Charte québécoise des droits et libertés de la personne reconnaît les droits des individus peu importe leur orientation sexuelle, et que l'union civile entre conjoints de même sexe est autorisée depuis le 18 mars 2004.

L'exposition d'affiches est présentée du 26 juillet au 5 septembre 2006 à Montréal, sur le trottoir ouest de la rue Berri, à l'angle de la rue     Sainte-Catherine et du boulevard De Maisonneuve, près de la station de métro Berri-UQAM.

-%SU: SAN,SOC,SPT

-%RE: 40

Communiqué envoyé le 26 juillet 2006 à 09:43 et diffusé par :