Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

AI.implant d'Engenuity met l'intelligence artificielle de nouvelle génération à la disposition de Vivendi Games



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 juillet 2006) - Engenuity Technologies Inc. (" Engenuity " ou la " société ") (TSX:EGY), chef de file international du marché des intergiciels et des outils d'intelligence artificielle pour les jeux vidéo, l'animation et la simulation, a annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'octroi de licence avec Vivendi Games pour AI.implantMC, sa solution d'intelligence artificielle (IA) de nouvelle génération. Vivendi Games, développeur, éditeur et distributeur international de divertissement interactif multi-plate-forme, a retenu AI.implant comme solution d'intelligence artificielle de choix pour tous ses studios.

" Nous avons retenu AI.implant comme solution IA de choix pour Vivendi Games du fait qu'Engenuity comprend les exigences des jeux de nouvelle génération et a développé un produit qui répond aux besoins du marché en matière d'intégration d'une IA plus intense et plus réaliste, a déclaré Peter Della Penna, vice-président exécutif et directeur de l'exploitation, Worldwide Studios, Vivendi Games. Engenuity a fait preuve d'un soutien et d'un engagement hors pair envers notre plan d'action tout au long de notre processus d'évaluation et nous anticipons un partenariat solide et efficace à long terme. "

L'entreprise américaine High Moon Studios, développeur de jeu acclamé par la critique Darkwatch, est le premier studio de Sierra Entertainment à adopter la norme AI.implant. High Moon Studios utilise AI.implant depuis le début du processus d'évaluation, soit février 2006.

" Le processus de développement d'Engenuity ressemble beaucoup à notre utilisation de la méthodologie de développement agile de jeux, et pendant le processus d'évaluation, nous avons constaté d'importantes synergies entre nos philosophies de développement, a indiqué M. Della Penna. Avec AI.implant, nous avons trouvé la technologie qui nous permettra d'économiser temps et argent tout en proposant en permanence une expérience de jeu de qualité supérieur à nos joueurs. "

AI.implant version 4.5 offre un environnement de travail intuitif qui permettra aux développeurs de Vivendi Games de créer des comportements variables et complexes fondés sur l'intelligence artificielle et ce, sur les principales plates-formes de jeux de nouvelle génération, dont PLAYSTATION(R)3 et Microsoft(R) Xbox(R) 360. De plus, l'intégration transparente d'AI.implant dans le moteur de jeu Unreal 3 d'Epic permettra à VU Games d'améliorer le flux des travaux en permettant à ses développeurs et à ses designers d'utiliser une plate-forme qu'ils connaissent.

Avec AI.implant, même ceux qui ne sont pas programmeurs peuvent créer rapidement, en temps réel, des comportements de personnages et de foules réalistes par exemple, batailles de rue, navigation, panique et émeutes. Ces fonctions évoluées de simulation de foules permettent à Vivendi Games de proposer des expériences de plus en plus cinématiques aux amateurs de jeux et ce, à une fraction du temps qu'il faudrait pour coder manuellement des scènes de foules.

"Nous sommes heureux que Vivendi Games ait choisi Engenuity comme fournisseur de choix de son logiciel d'intelligence artificielle, a indiqué M. Paul Kruszewski, directeur des technologies d'Engenuity et fondateur d'AI.implant. De plus en plus, les joueurs exigent une expérience de jeu à la fois cinématique et dynamique, et l'héritage d'AI.implant, en tant qu'outil IA pour films, ainsi que nos connaissances profondes des jeux vidéo, seront pour les développeurs et designers de Vivendi Games une combinaison gagnante."

Pour de plus amples renseignements, visiter www.ai-implant.com.

Engenuity Technologies Inc.

Engenuity Technologies Inc. (TSX: EGY) est un chef de file international des solutions logicielles de visualisation et de simulation pour l'aérospatiale, la défense, l'automobile et des jeux et du divertissement. Les produits et services de la société sont utilisés par plus de 800 clients répartis dans une quarantaine de pays, entre autres, les plus grandes multinationales. Engenuity compte des bureaux et des distributeurs en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

(C)2006 Engenuity Technologies Inc. Engenuity, son logo et AI.implant sont des marques déposées ou des marques de commerce d'Engenuity Technologies Inc. au Canada et dans d'autres pays. PlayStation est une marque déposée de Sony Computer Entertainment Inc. Microsoft et Xbox sont des marques déposées ou des marques de commerce de Microsoft Corp. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à ceux qui les détiennent.

Vivendi Games

Vivendi Games (www.vivendigames.com) est un développeur, éditeur et distributeur international de jeux interactifs multi-plates-formes. Vivendi Games est le chef de file mondial des jeux en ligne massivement multi-joueurs (MMO) par abonnement et occupe des positions de premier plan sur les marchés des jeux pour PC, consoles, ordinateurs de poche et appareils mobiles. La société se lance aussi sur le marché des jeux en ligne. Les deux studios de développement de Vivendi Games sont Blizzard Entertainment(R), dont le siège social se trouve à Irvine (Californie), créateur de World of Warcraft(R), Diablo(R), StarCraft(R) et Warcraft(R) et Sierra Entertainment, dont le siège social se trouve à Los Angeles, qui comprend Radical Entertainment, Swordfish Studios, High Moon Studios et Massive Entertainment. Sierra est le propriétaire de Crash Bandicoot(R), Spyro The Dragon(R), Empire Earth(R), SWAT(R), Leisure Suit LarryMC, et Ground Control(R). Vivendi Games comprend aussi les divisions Vivendi Mobile Games et Sierra Online. Vivendi Games entretient des relations stratégiques avec les principales entreprises de contenu, dont Universal Music Group, NBC Universal, Twentieth Century Fox et Ludlum Entertainment. La société compte 16 bureaux à travers le monde et fait affaire dans 75 pays.

High Moon Studios

High Moon Studios est un studio de jeux vidéo de Sierra Entertainment qui a remporté plusieurs prix et est reconnu pour ses réalisations au chapitre du développement et son usage novateur des méthodologies agiles et Scrum pour le développement de jeux. A partir des ses installations d'avant-garde situées dans la ville côtière de Carlsbad, dans le comté de San Diego (Californie), la société ouvre actuellement sur des projets sous licences et qui lui sont propres pour les prochaines générations de consoles. Le premier titre de High Moon est le jeu de tir Darkwatch, qui a connu un succès fou. Pour de plus amples renseignements, visiter www.highmoonstudios.com.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:00
GÖTEBORG, Suède, August 24, 2017 /PRNewswire/ -- Volvo Cars a résolu un problème rencontré au quotidien par des milliers de conducteurs du monde entier : le manque d'espaces de rangement spécifiques et fonctionnels à bord de leur véhicule. Fort...

23 aoû 2017
PÉKIN, 24 août 2017 /PRNewswire/ -- Hanergy Thin Film Power Group Limited (HKSE : 566) a annoncé aujourd'hui que sa filiale américaine en propriété exclusive Alta Devices a signé un protocole d'accord avec AUDI AG pour une coopération stratégique sur...

23 aoû 2017
WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 23 août 2017) - The North West Company Inc. (« North West») (TSX:NWC) tiendra une conférence téléphonique au sujet de ses résultats du deuxième trimestre le 7 septembre 2017 à 14 h 30 (heure avancée du Centre). Pour...

23 aoû 2017
BEIJING, 23 août 2017 /CNW/ - Hanergy Thin Film Power Group Limited (code des actions échangées à la bourse de Hong Kong : 566) annonce aujourd'hui avoir signé, par l'entremise d'Alta Devices, sa filiale américaine en propriété exclusive, un...

23 aoû 2017
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 août 2017) - Urbanimmersive Inc. (« Urbanimmersive », ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:UI)(OTC PINK:UBMRF), la plateforme de contenu marketing immobilier présente aujourd'hui les faits saillants pour le troisième...

23 aoû 2017
BORDEAUX, France, le 23 Août 2017 /PRNewswire/ -- Conformément aux termes de la 10ème résolution approuvée par les actionnaires lors de l'Assemblée générale extraordinaire du 24 juin 2015, et arrivant à expiration le 23 août 2017, Europlasma a...




Communiqué envoyé le 26 juillet 2006 à 09:25 et diffusé par :