Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » Connaissez-vous une personne qui profite du système ?
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
Au hasard:

Hélico
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Le Pavillon du Canada au Salon national de l'environnement

MONTRÉAL, le 13 juin /CNW Telbec/ - Le Pavillon du Canada sera présent au Salon national de l'environnement du 13 au 15 juin 2008.

"Le Pavillon du Canada sera présent pour la première fois au Salon national de l'environnement, et le gouvernement du Canada est heureux d'y participer", a déclaré l'honorable Michael M Fortier, ministre de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). "Le Pavillon offre aux Canadiens et aux Canadiennes une excellente occasion de rencontrer des représentants gouvernementaux et d'en apprendre davantage sur les priorités de leur gouvernement."

Divers programmes et activités seront au premier plan au Pavillon du Canada, incluant des activités entourant le thème de cette année, le Grand Nord canadien. Par l'entremise de modules éducatifs, comme une carte circumpolaire géante, la réalisation d'un inukshuk et la prise d'une photo souvenir en kayak de mer, les visiteurs pourront en connaître davantage sur ce territoire qui couvre une grande superficie du Canada.

De plus, les visiteurs pourront se renseigner sur les émissions du radon et sur la manière de les faire mesurer à domicile, sur le programme écoÉNERGIE pour les véhicules personnels, sur les rénovations qui permettent de respecter l'environnement, et beaucoup plus encore.

Les visiteurs pourront aussi en profiter pour rencontrer la mascotte du Pavillon du Canada nommé Bravo, qui sera sur place pour divertir les jeunes et les moins jeunes. Venez découvrir les programmes et les services disponibles en visitant le Pavillon du Canada au Salon national de l'environnement.

Le Pavillon du Canada s'arrêtera en 2008-2009 dans 10 villes canadiennes d'un bout à l'autre du pays. À titre d'exposition vedette du Programme des expositions du gouvernement du Canada, le Pavillon a reçu de nombreux prix depuis sa création en 2000 et a fourni de l'information à plus de six millions de visiteurs.

Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du gouvernement du Canada, consultez le site Web canada.gc.ca ou composez le numéro sans frais 1 800 O-Canada (1-800-622-6232). Pour plus de renseignements sur le Programme des expositions du gouvernement du Canada et sa tournée de 2008-2009, consultez le site Web http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca.

On peut aussi consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : www.tpsgc.gc.ca/text/generic/media-f.html

This text is also available in English.

    <<
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    >>
Contact:
les médias peuvent communiquer avec: Bureau des relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
(819) 956-2315


Sujet:
Salon commercial

Communiqué envoyé le 2008-06-13 18:10:00 et diffusé par: