Le Lézard

Nomination de Ben Mulroney, de CTV, au titre de nouvel ambassadeur national d'UNICEF Canada



TORONTO, le 26 juillet /CNW/ -- TORONTO, le 26 juillet /CNW/ - UNICEF Canada et CTV ont le très grand plaisir d'annoncer la nomination de la vedette de la télévision canadienne Ben Mulroney au titre d'ambassadeur national.

"Nous sommes enchantés que Ben prête son temps et son talent en devenant le tout nouveau porte-parole et visage de l'UNICEF au Canada", affirme monsieur Nigel Fisher, président et chef de la direction d'UNICEF Canada. "Son charisme et son attrait auprès des adultes, des jeunes et des enfants d'un bout à l'autre du pays font de lui un ambassadeur idéal pour joindre les Canadiens de tous les âges et les inciter à aider chaque enfant du monde à grandir en bonne santé, instruit et en sécurité."

"Pour quiconque connaît Ben, s'associer à UNICEF Canada est tout naturel", ajoute Susanne Boyce, présidente de la programmation de CTV et du Groupe média CTV. "Je suis persuadée qu'il embrassera cette cause avec l'engagement et le dévouement qui ont fait de lui l'une des vedettes de la télévision canadienne parmi les plus âpres au travail."

Animateur des émissions très populaires Canadian Idol et eTalk du réseau CTV, Ben Mulroney est l'une des personnalités parmi les plus reconnues du Canada. En sa qualité d'animateur de l'émission eTalk, il couvre tous les aspects du monde du spectacle, depuis les entrevues avec les vedettes les plus célèbres d'Amérique du Nord, à la couverture du Tapis rouge lors des Oscars et des Juno Awards. Chaque été, des millions de Canadiens l'écoutent présenter la nouvelle cuvée de chanteurs à l'émission Canadian Idol, qui en est maintenant à sa quatrième saison.

Détenteur de diplômes en droit et en histoire, et fort d'antécédents familiaux en politique, Ben Mulroney connaît bien les enjeux nationaux et mondiaux et fait preuve de passion pour miser sur sa célébrité afin de faire un geste concret pour les enfants du monde.

"Lorsqu'UNICEF Canada m'a fait cette proposition, j'ai saisi d'emblée cette chance", explique Ben Mulroney. "L'UNICEF travaille au Canada depuis plus de 50 ans pour contribuer à tisser des liens entre les Canadiens et les enfants des pays en développement dans le monde entier. Je me suis engagé à faire de mon mieux pour aider l'UNICEF à reconstruire des enfances et à édifier un avenir pour les enfants du monde."

En sa qualité d'ambassadeur national d'UNICEF Canada, l'une de ses premières responsabilités consistera à agir comme porte-parole national lors de la Campagne Halloween UNICEF revitalisée de cette année, au cours de laquelle les enfants canadiens participeront à des activités éducatives et de collecte de fonds pour permettre aux enfants du Malawi d'aller à l'école.

Ben Mulroney se joint à la présentatrice du réseau de nouvelles CTV Kate Wheeler, à la médaillée d'or olympique Beckie Scott, à l'ancienne première ballerine et productrice Veronica Tennant, C.C., au chanteur Corneille, et à la jeune actrice Catherine Brunet, tous membres de l'équipe de porte-parole de haut niveau d'UNICEF Canada.

Chef de file mondial des organismes d'aide à l'enfance, l'UNICEF s'emploie à sauver, protéger et améliorer la vie des filles et des garçons dans 155 pays et territoires. L'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, assure la promotion d'une éducation de base de qualité, protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida et est la principale source d'approvisionnement en vaccins des nations en développement. Chef de file mondial des organismes d'aide et fort de six décennies d'expérience sur le terrain, l'UNICEF sauve et rebâtit la vie des enfants en situation de conflit et de catastrophe naturelle. L'UNICEF est entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations, d'écoles, d'associations et de gouvernements.

CTV, le plus important diffuseur privé du Canada, offre une vaste gamme d'émissions d'actualité, sportives, d'information et de divertissement de qualité. Le réseau diffuse le téléjournal numéro un à l'échelle nationale, le CTV National News avec Lloyd Robertson, et est le choix numéro un aux heures de grande écoute. Le réseau CTV détient 21 chaînes de télévision généraliste d'un bout à l'autre du Canada et possède des intérêts dans dix-sept chaînes spécialisées, dont la chaîne canadienne spécialisée numéro un, TSN. CTV appartient à Bell Globemedia, la plus importante entreprise multimédias du Canada. Pour plus de précisions sur le réseau CTV, veuillez visiter le site Web de l'entreprise au www.ctv.ca.


Communiqué envoyé le 26 juillet 2006 à 05:00 et diffusé par :