Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Le géant de l'industrie de la musique choisit les solutions de recherché et de découverte pour l'Internet mobile de Targetize



HERZLYIA, Israël, July 26 /PRNewswire/ --

- Le groupe Universal Music choisit les solutions de Targetize pour << Anysong >>, son nouveau projet à grande échelle de musique mobile aux Pays-Bas

- Targetize s'est récemment vu décerner le prix << Red Herring >>, récompensant les entreprises les plus prometteuses en matière de nouvelles technologies.

- AnySong a été lancé cette semaine par KPN, le principal opérateur télécoms des Pays-Bas, et d'autres devraient le suivre au cours des semaines à venir.

- Plus de 250 000 chansons, clips, concerts et sonneries pourront être téléchargés cet été par des millions d'abonnés néerlandais dans le cadre du projet << Anysong >>, grâce à la technologie de Targetize.

Universal Music Mobile, la filiale néerlandaise du géant de l'industrie de la musique Universal Music Group International, a choisi les solutions de recherche et de découverte de musique de Targetize, leader de la recherche et de la découverte pour l'Internet mobile, pour lancer son nouveau service Anysong, aux Pays-Bas. Grâce à Anysong, les utilisateurs de téléphones portables néerlandais pourront accéder à plus de 250 000 chansons, clips et sonneries. Il s'agit du premier projet de ce genre en Europe.

L'offre inclura les contenus des catalogues d'Universal Music, de SonyBMG et de Warner Music. Avec Anysong, Universal Music cherche à définir un nouveau standard de qualité du contenu et de facilité d'utilisation pour le divertissement mobile. Targetize lui permettra d'atteindre cet objectif.

Les bénéfices générés seront partagés entre les trois groupes qui participent à ce projet : les opérateurs télécoms, les fournisseurs de contenus et les partenaires technologiques, Targetize et MobileMoney, l'intermédiaire financier.

De plus, un premier groupe de sponsors a déjà signé des contrats publicitaires pour Anysong, ce qui laisse penser que le projet dégagera de considérables recettes publicitaires.

<< Deux raisons ont poussé Universal Music à choisir Targetize : les moyens uniques qu'elle fournit à ses utilisateurs grâce à sa technologie de recherche de pointe, sa personnalisation et son interface utilisateur sophistiquée, ainsi que sa capacité à créer rapidement une vitrine virtuelle adaptée à nos besoins. La technologie de Targetize permet à des labels comme Universal d'améliorer les contenus qu'ils proposent aux utilisateurs de téléphones portables, tels que les sonneries, les fonds d'écran, le téléchargement intégral de morceaux, les clips vidéo, etc. Anysong fournira aux utilisateurs une opportunité sans précédent de profiter de leur musique préférée, parmi d'autres contenus >>, déclare Ritchie Kremer, directeur d'Universal Music Mobile Pays-Bas.

Targetize mettra à disposition sa plateforme technologique Targetize Mobile Web (TMW), qui fournit la recherche et la découverte en arrière guichet et l'interface utilisateur, et permet aux abonnés de KPN de rechercher et de recevoir rapidement le contenu désiré. Ce nouveau service a été lancé cette semaine et sera intégralement disponible cet été. Il est doté du système unique de recherche verticale et de découverte de musique de Targetize, qui permet d'accéder à l'une des plus grandes bases de données de catalogues de musique disponibles à ce jour dans l'univers mobile. L'utilisateur pénètre ainsi dans un magasin de musique virtuel, où il peut facilement et rapidement rechercher et extraire n'importe quelle sélection choisie parmi la vaste bibliothèque, qui ne répertorie pas uniquement les chansons du << top 10 >>.

KPN est le premier opérateur télécoms des Pays-Bas, avec plus de 8 millions d'abonnés. Il totalise plus de 17,2 millions d'abonnés en Allemagne, en Hollande et en Belgique.

<< Universal a trouvé en Targetize un véritable allié. Nous espérons vivement développer ce partenariat aux Pays-Bas, en Europe et encore plus loin. Les expériences frustrantes qu'ont pu avoir les utilisateurs deviennent conviviales grâce aux solutions de Targetize, ce qui a un impact direct sur la consommation de contenu mobile et sur les revenus issus des contenus de qualité et de la publicité >>, affirme Avichai Levy, directeur général de Targetize. << Ce projet confirme la solidité technologique de la plateforme de Targetize, qui nous permet de déployer une solution fiable en quelques semaines, tout en intégrant systèmes de paiement, formats multiples et extraction intelligente d'informations pertinentes, aussi bien à partir de jardins clos que de toute la toile >>, rajoute Guy Ernest, fondateur et directeur de la technologie chez Targetize.

À propos d'Universal Music Group

Universal Music Group est la première société de musique au monde, avec des entreprises de disques en toute propriété et des concessionnaires de licences dans plus de 75 pays. Elle est également propriétaire d'Universal Music Publishing Group, l'une des plus grandes entreprises mondiales d'édition de musique du secteur.

Universal Music Group comprend les labels Decca Music

Group, Deutsche Grammophon, Interscope Geffen, A&M Records, Geffen Records,

Island Def Jam Music Group, Lost Highway Records, Machete Music, MCA

Nashville, Mercury Nashville, Mercury Records, Philips, Polydor Records,

Universal Music Latino, Universal Motown Records Group et Verve Music Group, ainsi qu'une multitude de labels appartenant à ses filiales ou distribués par elles dans le monde entier. Universal Music Group possède le plus vaste catalogue de musique de l'industrie, commercialisé par l'entremise de deux divisions distinctes : Universal Music Enterprises (aux États-Unis) et Universal Strategic Marketing (hors États-Unis). Universal Music Group comprend également eLabs, une nouvelle division medias et technologie, et Universal Music Mobile.

Universal Music Group est une unité de Vivendi, société mondiale de medias et de communication.

À propos de Targetize:

Targetize, fabricant de logiciels intégrés dédiés à la recherche et à la découverte pour l'Internet mobile, a développé et mis en place une nouvelle approche de la recherche et de la découverte qui ne se contente pas de fournir une simple liste de résultats. La technologie TMW tient compte des préférences de l'utilisateur et fait apparaître, directement sur l'écran du téléphone, des contenus << ciblés et hiérarchisés >>, issus de diverses sources Internet. L'utilisateur obtient ainsi rapidement des résultats plus diversifiés et correspondant à son profil, ce qui accroît sa satisfaction et son intérêt

Targetize vient de franchir une étape de financement de 1,5 millions de dollars. Des investisseurs privés ainsi que des sociétés de capital risque manifestent un vif intérêt pour Targetize, en vue d'une nouvelle levée de fonds beaucoup plus élevée qui se monte à 5 millions de dollars.

    
    Pour plus d'informations, veuillez contacter :
    Maya Reitman
    Coordinateur Marketing
    Targetize Innovative
    Solutions.
    Tél : +972-(9)-955-5248
    Fax : +972-(9)-957-3618
    maya@targetize.com
    www.targetize.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:21
Pour la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), un usage prononcé et accéléré des plateformes numériques par les médias écrits est nécessaire pour assurer leur vitalité. Elle soutient donc l'appui annoncé aujourd'hui par la ministre de...

à 16:00
Québecor annonce le lancement de son nouveau site web afin d'offrir une expérience conviviale et mieux adaptée aux besoins de ses clients, des investisseurs et des médias. Complètement repensé et redessiné à l'image de l'entreprise, le site...

à 15:51
MediaTek Inc. a dévoilé aujourd'hui MediaTek Sensiotm, premier module à biocapteurs 6-en-1 pour smartphones. MediaTek Sensio est une puissante solution de surveillance avancée de la santé, qui facilite le suivi des informations relatives à la...

à 15:10
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique en Abitibi.   Date : Le vendredi 15 décembre 2017 Heure : 11 h 30 Endroit : Centre...

à 14:56
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, a fait la déclaration suivante : « Nous sommes en faveur d'un réseau Internet ouvert, grâce auquel les Canadiens peuvent accéder au contenu de leur...

à 14:15
Le gouvernement du Québec attribue, par l'entremise de son mandataire Investissement Québec, un prêt de 10 millions de dollars à l'entreprise Groupe Capitales Médias, qui possède des journaux quotidiens, pour accélérer la mise en oeuvre de son plan...




Communiqué envoyé le 26 juillet 2006 à 04:05 et diffusé par :