Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » Idées de cadeaux de Noël 2008
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
Au hasard:

Parachute
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Les restaurateurs ont été entendus - Il n'y aura pas de nouvelle taxe sur les repas à Montréal

MONTRÉAL, le 12 juin /CNW Telbec/ - L'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) salue aujourd'hui l'annonce du retrait des articles prévus au projet de loi 22 qui auraient accordé de nouveaux pouvoirs à la Ville de Montréal relatifs à la taxation d'un repas ou d'une boisson acheté au restaurant. Cette annonce fait suite à l'entente conclue aujourd'hui entre le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal.

L'idée d'accorder à Montréal un tel pouvoir avait suscité une vive réaction de la part de l'ARQ. Les restaurateurs avaient donc fait entendre leur voix et défendu leur point de vue en novembre 2007 lors de la présentation d'un mémoire devant la Commission de l'aménagement du territoire de l'Assemblée nationale. Ils craignaient que cette nouvelle taxe entraîne en masse les consommateurs à s'exiler en banlieue pour pouvoir profiter d'un repas et provoque une concurrence déloyale entre les établissements de la ville de Montréal et ceux des rives Nord et Sud. L'ARQ avait alors recommandé de ne pas accorder de nouveaux pouvoirs de taxation à la Ville de Montréal, particulièrement celui de taxer "un repas ou une boisson fourni dans le cadre de l'exploitation d'un établissement de restauration".

Pour le vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l'ARQ, François Meunier, "taxer en sus de la TPS et de la TVQ les repas des restaurants de Montréal aurait été discriminatoire, inacceptable et injustifiable. Nous sommes particulièrement satisfaits de l'accueil qu'ont reçu nos arguments auprès de la ministre, Mme Nathalie Normandeau".

L'ARQ est un organisme sans but lucratif qui célèbre cette année ses 70 ans de fondation. Comptant près de 4200 membres qui exploitent plus de 6000 établissements de restauration partout au Québec, elle constitue le plus important regroupement voué à l'essor de l'industrie de la restauration au Québec et propose un large éventail de services d'information, de formation, de rabais, d'assurance et de représentation gouvernementale.

Sujet:
Lois fédérales et d'états

Communiqué envoyé le 2008-06-12 16:13:00 et diffusé par: