Le Lézard

DuPont lance les hybrides colza MAXIMUS(TM) en Europe



BRUXELLES, Belgique, July 26 /PRNewswire/ --

- La performance agronomique du produit mène à une très grande satisfaction des producteurs

Le leader commercial des hybrides colza demi-nains sur le marché européen, DuPont, via sa filiale Pioneer Hi-Bred International, Inc., présente ses hybrides colza Pioneer MAXIMUS(TM).

La demande de colza étant de plus en plus forte pour répondre aux besoins du marché des oléagineux et à la demande croissante pour les biocarburants, Pioneer est très enthousiaste sur le potentiel des hybrides colza MAXIMUS(TM) pour révolutionner la production de colza en Europe. Les hybrides colza "MAXIMUS(TM)" de Pioneer ont démontré d'excellents résultats pour les producteurs, incluant une augmentation des rendements et une augmentation de rentabilité", a déclaré Alejandro Muñoz, Vice Président de Pioneer European Operations. "Les producteurs ont également réalisé les avantages de cette ligne produit en terme de simplicité de semis et de gestion de culture".

Les hybrides colza "MAXIMUS(TM)" de Pioneer sont le résultat du procédé d'hybridation unique de Pioneer qui réunit de nouvelles caractéristiques du colza, telles que le gène de nanisme "MAXIMUS(TM)", pour augmenter davantage la rentabilité de la culture du colza d'hiver en Europe" a-t-il annoncé.

Le premier hybride colza "MAXIMUS(TM)" de Pioneer inscrit sur les plus grands marchés colza européens pour la saison 2006/2007 s'appelle PR45D01. Il est le premier d'une longue série d'hybrides demi-nains uniques qui seront commercialisés sous la marque d'hybrides colza Pioneer "MAXIMUS(TM)". Les hybrides colza MAXIMUS(TM) de Pioneer offrent aux producteurs de nombreux avantages, parmi lesquels une réduction des besoins d'équipements, de carburant et de produits chimiques, une augmentation significative de la résistance à la verse, une plus grande souplesse des dates de semis, des récoltes de meilleure qualité et des rendements accrus apportant un plus grand profit au producteur.

Avec ses rendements en grain et en huile combinés à une excellente tenue de tige, les hybrides colza "MAXIMUS(TM)" fournissent aux producteurs plus de valeur par sac de semence que les hybrides similaires actuellement sur le marché. De même, grâce à la courte taille des hybrides colza "MAXIMUS(TM)", les producteurs n'ont pas besoin d'utiliser un régulateur de croissance dans la plupart des cas, et celle-ci rend plus facile la pulvérisation au champ.

De plus, la production de grain sur chaque plante est mieux répartie, procurant une meilleure résistance aux verses, et permettant aux producteurs de récolter plus rapidement et dans de multiples sens afin d'optimiser la récolte.

La ligne produit d'hybrides colza "MAXIMUS(TM)" est un exemple des avancées de la recherche Oléagineux actuellement en cours chez Pioneer. La société a une approche intégrée de développement produit, associant les avantages à la fois des techniques de sélection traditionnelles et modernes, des essais extensifs au champ et des technologies génétiques de tout premier ordre afin de produire des hybrides ayant des caractéristiques de production et de transformation alimentaire supérieures.

Pioneer Hi-Bred International, Inc., filiale de DuPont, est le leader mondial en génétique semencière. Basé à Des Moines, dans l'Iowa, Pioneer est présent dans 70 pays et propose aux agriculteurs, éleveurs et transformateurs de céréales et oléagineux des solutions génétiques adaptées, capables de répondre à leurs attentes en terme de production, de protection des cultures et de qualité de récolte. DuPont est une société de science. Fondé en 1802, DuPont s'appuie sur la science pour développer des solutions propices au développement durable, essentielles pour améliorer la vie partout dans le monde, la rendre plus confortable, plus sûre et plus saine. Présent dans plus de 70 pays, DuPont offre une vaste gamme de produits et services novateurs destinés à de nombreux marchés dont l'agriculture, la nutrition, l'électronique, les communications, la sécurité et la protection, l'habitat et la construction, les transports et l'habillement.

(R), (TM) Trademarks of Pioneer Hi-Bred International, Inc.


Communiqué envoyé le 26 juillet 2006 à 03:05 et diffusé par :