Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme

Euro Disney S.C.A. Annonce son Chiffre D'affaires Pour les Neuf Mois Clos le 30 Juin 2006



MARNE-LA-VALLEE, France, July 26 /PRNewswire/ --

- Chiffre d'affaires du troisième trimestre en hausse de 13 % par rapport à la même période de l'exercice précédent

- Hausse du chiffre d'affaires qui reflète l'impact du décalage des vacances de Pâques ainsi que l'augmentation de la fréquentation des parcs à thèmes et du taux d'occupation des hôtels

- Chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'exercice en hausse de 4 % par rapport à la même période de l'exercice précédent reflétant une hausse de la fréquentation des parcs à thèmes et du taux d'occupation des hôtels

- Ouverture le 8 avril 2006 de Buzz Lightyear Laser Blast(R), attraction très appréciée du public

Euro Disney S.C.A. (la "Société"), société mère d'Euro Disney Associés S.C.A., société d'exploitation de Disneyland Resort Paris, a annoncé aujourd'hui un chiffre d'affaires au titre du trimestre clos le 30 juin 2006 et pour son groupe consolidé (le "Groupe"), de 286,6 millions d'euros, en hausse de 13 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Cette hausse traduit une croissance de 15 % du chiffre d'affaires des activités touristiques, reflétant la hausse de 18 % du chiffre d'affaires des parcs à thèmes et l'augmentation de 14 % du chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village. Le chiffre d'affaires des activités de développement immobilier pour le trimestre clos le 30 juin 2006 est en baisse de 3,7 millions d'euros par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires pour les neuf mois clos le 30 juin 2006 est en hausse de 4 % et s'établit à 754,0 millions d'euros.

Karl L. Holz, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré:

"Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice et plus particulièrement celui du troisième trimestre sont satisfaisants. Il en est de même du succès de l'ouverture de Buzz Lightyear Laser Blast(R), la première étape de notre programme d'investissements pluri-annuel. Ces résultats reflètent la stratégie de croissance du Groupe qui repose sur une politique de marketing et ventes innovante ainsi que sur notre programme d'investissements pluri-annuel. Cela est encourageant alors que nous entrons dans les mois importants de la saison estivale."

Chiffre d'affaires du trimestre clos le 30 juin 2006

Le chiffre d'affaires du trimestre est en hausse de 13 % et s'établit à 286,6 millions d'euros contre 254,1 millions d'euros au titre de l'exercice précédent. Cette croissance traduit une forte augmentation du nombre de visiteurs dans les parcs à thèmes et du taux d'occupation des hôtels, partiellement compensée par une légère baisse de la dépense moyenne par chambre suite aux offres promotionnelles sur certains forfaits vacances.

Le chiffre d'affaires des activités touristiques du trimestre est en hausse de 15 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Comme mentionné dans le communiqué de presse du premier semestre 2006 publié par la Société le 27 avril 2006, les vacances de Pâques ont eu lieu au second trimestre de l'exercice 2005 et au troisième trimestre de l'exercice 2006, expliquant ainsi en partie la croissance du chiffre d'affaires du troisième trimestre d'une année sur l'autre.

    
                                   Trimestre clos le           Variation
                                        30 juin
    (non audité, en millions        2006      2005 (1)    Montant        %
    d'euros)
    Chiffre d'affaires par
    secteur
    Parcs à Thèmes                 160,7         136,6       24,1       18 %
    Hôtels et Disney Village       109,4          95,7       13,7       14 %
    Autres                          15,2          16,8      (1,6)     (10) %
    Activités touristiques         285,3         249,1       36,2       15 %
 
    Activités de développement       1,3           5,0      (3,7)     (74) %
    immobilier
    Total chiffre d'affaires       286,6         254,1       32,5       13 %
 


(1) Le chiffre d'affaires de l'exercice précédent a été retraité pour des besoins de comparabilité et de mise en conformité avec les principes IFRS de comptabilisation et d'évaluation. Le chiffre d'affaires publié précédemment au titre du trimestre clos le 30 juin 2005, selon les principes comptables français, s'élevait à 261,3 millions d'euros. Le principal impact de l'adoption des normes IFRS sur le chiffre d'affaires du Groupe est le traitement du chiffre d'affaires relatif aux services de voyage fournis par des prestataires externes qui, selon les normes IFRS, est enregistré net des coûts afférents.

Le chiffre d'affaires des Parcs à Thèmes est en hausse de 18 % par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent et s'établit à 160,7 millions d'euros. Cette augmentation reflète principalement l'augmentation du nombre de visiteurs dans les parcs à thèmes suite au décalage des vacances de Pâques, renforcée par l'impact des offres marketing et commerciales lancées concomitamment à l'ouverture de Buzz Lightyear Laser Blast(R), la première attraction du programme d'investissements pluri-annuel mis en place par le Groupe. La croissance du chiffre d'affaires des parcs à thèmes traduit également l'augmentation du taux d'occupation des hôtels du Groupe, comme présentée ci-dessous.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en hausse de 14 % par rapport au troisième trimestre de l'exercice précédent et s'établit à 109,4 millions d'euros, traduisant une amélioration du taux d'occupation des hôtels grâce à de nouvelles offres tarifaires, partiellement compensée par une baisse de la dépense moyenne par chambre. Le taux d'occupation des hôtels pour le trimestre a également profité de l'impact du décalage des vacances de Pâques.

Chiffre d'affaires des neuf mois clos le 30 juin 2006

Le chiffre d'affaires au titre des neuf mois clos le 30 juin 2006 est en hausse de 4 % et s'établit à 754,0 millions d'euros contre 728,2 millions d'euros au titre de la même période de l'exercice précédent.

    
                                      Neuf mois clos            Variation
                                        le 30 juin
    (non audité, en millions           2006    2005 (1)    Montant        %
    d'euros)
    Chiffre d'affaires par secteur
    Parcs à Thèmes                    397,7       382,2       15,5       4 %
    Hôtels et Disney Village          293,0       282,3       10,7       4 %
    Autres                             46,5        49,0      (2,5)     (5) %
    Activités touristiques            737,2       713,5       23,7       3 %
 
    Activités de développement         16,8        14,7        2,1      14 %
    immobilier
    Total chiffre d'affaires          754,0       728,2       25,8       4 %
 


(1) Le chiffre d'affaires de l'exercice précédent a été retraité pour des besoins de comparabilité et de mise en conformité avec les principes IFRS de comptabilisation et d'évaluation. Le chiffre d'affaires publié précédemment au titre des neuf mois clos le 30 juin 2005, selon les principes comptables français, s'élevait à 755,4 millions d'euros. Le principal impact de l'adoption des normes IFRS sur le chiffre d'affaires du Groupe est le traitement du chiffre d'affaires relatif aux services de voyage fournis par des prestataires externes qui, selon les normes IFRS, est enregistré net des coûts afférents.

Le chiffre d'affaires des Parcs à Thèmes est en hausse de 4 % par rapport à la même période de l'exercice précédent et s'établit à 397,7 millions d'euros, traduisant principalement l'augmentation du nombre de visiteurs ainsi qu'une légère hausse de la dépense moyenne par visiteur.

Le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village est en hausse de 4 % par rapport à la même période de l'exercice précédent et s'établit à 293,0 millions d'euros, traduisant une amélioration du taux d'occupation des hôtels.

Le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier a augmenté par rapport à la même période de l'exercice précédent, reflétant la hausse des ventes de terrains destinés à des constructions résidentielles situées notamment près du golf.

Mise à jour du nouveau programme d'investissements et initiatives liées à la stratégie du Groupe

Le 8 avril 2006, Buzz Lightyear Laser Blast(R) a ouvert à Discoveryland, dans le Parc Disneyland. Buzz Lightyear Laser Blast(R) est une attraction interactive qui met en scène Buzz l'Eclair et les personnages du film de Pixar Animation Studios présenté par Walt Disney Pictures, Toy Story 2.

Au cours de l'exercice 2007, de nouvelles attractions sont prévues dans le Parc Walt Disney Studios. Tout d'abord, un nouveau land passionnant comprenant plusieurs nouvelles attractions, Toon Studios, devrait ouvrir. Toon Studios sera suivi par Tower of Terror, attraction particulièrement populaire dans les parcs à thèmes aux Etats-Unis, dont l'ouverture est prévue au cours de l'exercice 2008.

Ces attractions sont destinées à accroître l'attrait et la capacité de Disneyland Resort Paris, à renforcer l'expérience vécue par nos visiteurs et visent à engendrer une hausse de la fréquentation des parcs et du taux d'occupation des hôtels ainsi que l'augmentation de la dépense moyenne par visiteur. En parallèle, le Groupe continuera à proposer de nouvelles offres produits à ses marchés cibles pour s'adapter à un marché en mutation permanente. Par exemple, au cours du troisième trimestre de l'exercice 2006, le Groupe a proposé des tarifs privilégiés à certains comités d'entreprises ainsi qu' un ticket à tarif spécial, le "Francilien", destiné aux habitants d'Ile-de-France.

Adoption des "International Financial Reporting Standards"

Le Groupe a adopté les normes International Financial Reporting Standards, normes internationales d'information financière ("IFRS") au début de l'exercice 2006. Un rapport détaillant les impacts de l'adoption des normes IFRS sur le bilan d'ouverture du Groupe et sur le retraitement des états financiers de l'exercice 2005 a été mis à disposition des actionnaires dans le cadre de l'Assemblée Générale Annuelle d'Euro Disney S.C.A. et a été intégré dans le document de référence du Groupe publié le 21 avril 2006, sous le numéro R.06-034. Ce rapport est disponible sur le site internet du Groupe, www.eurodisney.com. Pour rendre les données comparables, l'ensemble des montants de l'exercice précédent qui figurent dans le présent communiqué a été retraité à partir des principes comptables français et mis en conformité avec les principes IFRS de comptabilisation et d'évaluation.

    
    Communication Corporate Relations Investisseurs

    Pieter Boterman                       Olivier Lambert
    Tel: +331-64-74-59-50                 Tel: +331-64-74-58-55
    Fax: +331-64-74-59-69                 Fax: +331-64-74-56-36
    e-mail : pieter.boterman@disney.com   e-mail : olivier.lambert@disney.com

    Direction de la Communication

    Jeff Archambault
    Tel: +331-64-74-59-50
    Fax: +331-64-74-59-69
    e-mail : jeff.archambault@disney.com


Prochain communiqué de presse : Résultats de l'exercice 2006 en novembre 2006 Toutes les informations financières peuvent être consultées sur notre site internet www.eurodisney.com

Code ISIN : FR0000125874 Code Reuters : EDL.PA

Sicovam : 12 587 Code Bloomberg : EDL FP

Euro Disney S.C.A. et ses filiales exploitent le site de Disneyland Resort Paris qui comprend le Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studios, 7 hôtels d'une capacité totale d'environ 5 800 chambres (sans tenir compte des 2 374 chambres des hôtels exploités par des partenaires tiers, localisés sur le site), deux centres de congrès, le centre de divertissements Disney Village et un golf de 27 trous. L'activité du Groupe comprend également le développement d'un site de 2 000 hectares, dont environ 1 000 hectares de réserves foncières. Les actions d'Euro Disney S.C.A. sont inscrites et cotées sur Euronext Paris.

La direction du Groupe estime que certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives (forward looking statements) au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont faites sur la base des anticipations et hypothèses retenues par la direction du Groupe, à la date à laquelle lesdites déclarations sont faites, relativement à des événements et à la performance futurs du Groupe. Les résultats effectifs peuvent s'écarter de manière significative de ceux exprimés ou implicites. Ces écarts peuvent résulter d'actions du Groupe ainsi que d'évolutions que le Groupe ne contrôle pas, y compris des changements dans la conjoncture politique ou économique. D'autres facteurs pouvant affecter les résultats figurent dans les documents déposés par le Groupe auprès de la U.S. Securities Exchange Commission.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Au terme d'une assemblée tenue hier après-midi, les nouveaux membres de la section locale 62 du syndicat Unifor de l'Hôtel Marriott ont entériné l'entente de principe intervenue la semaine dernière dans une proportion de 92 %. « Nous sommes...

à 07:00
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le député d'Orford, M. Pierre Reid, invitent les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle l'annonce d'investissements...

à 06:00
La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle l'annonce d'une aide financière importante pour...

à 05:53
Le 13 décembre 2017, le conseil d'administration (CEB) de la Star Alliance s'est réuni à Beijing. Ont participé à cette réunion des transporteurs de la Star Alliance provenant de 28 pays et régions, qui se sont rassemblés pour fêter le 10e...

à 05:44
Le parcours inaugural du téléphérique le 21décembre 2017 marquera le début d'une nouvelle ère, dans laquelle Zugspitze, téléphérique à la pointe de la technique, transportera les passagers dans un confort inégalé jusqu'au sommet de la montagne la...

à 04:37
Les membres de la communauté aéronautique mondiale sont invités à s'inscrire au World ATM Congress 2018, la plus grande exposition et conférence internationale sur la gestion du trafic aérien (Air Traffic Management, ATM). Les prestataires de...




Communiqué envoyé le 26 juillet 2006 à 02:10 et diffusé par :