Le Lézard

Poursuite de l'accueil des ressortissants québécois - AUGMENTATION DE LA DEMANDE DE SERVICES



MONTRÉAL, le 25 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 25 juillet /CNW Telbec/ - Depuis les deux derniers jours, 1600 ressortissants canadiens en provenance du Moyen-Orient sont arrivés à l'aéroport Montréal-Trudeau. Ce chiffre représente le double du nombre de personnes qui sont arrivées les trois premiers jours de l'opération. Uniquement pour la nuit dernière, 600 ressortissants ont posé le pied sur le sol québécois. Près de 40 % de ce nombre ont bénéficié des services offerts par le programme d'accueil du gouvernement du Québec, notamment au regard de l'hébergement.

Le programme d'accueil mis en place par le gouvernement du Québec et ses partenaires est ainsi à même de répondre au volume grandissant de demande de services d'accueil des citoyens en provenance du Liban.

Depuis vendredi matin, ce sont 21 avions qui se sont posés à Montréal avec à leur bord 4 686 passagers. De ce nombre, 905 hommes, femmes et enfants ont eu recours aux services de la Croix-Rouge, incluant 309 personnes en transit.

Mentionnons que plusieurs ministères du gouvernement du Québec, la Croix-Rouge ainsi que des organismes communautaires participent à cet effort humanitaire d'importance coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Enfin, Services Québec rappelle que toute personne désireuse d'obtenir de l'information peut le faire en téléphonant au numéro 1 800 363-1363.

-%SU: RLI,SOC,URG,LAW

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 25 juillet 2006 à 17:37 et diffusé par :