Bell Canada ne convertira aucune de ses actions privilégiées de série 19

MONTRÉAL, Québec, le 25 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, Québec, le 25 juillet /CNW Telbec/ - Bell Canada a annoncé aujourd'hui qu'aucune de ses 14 000 000 d'actions privilégiées de catégorie A, série 19 à dividende cumulatif, rachetables de Bell Canada ("actions privilégiées de série 19") seront converties en actions privilégiées de catégorie A, série 20 à dividende cumulatif, rachetables de Bell Canada ("actions privilégiées de série 20").

Le 5 juin 2006, Bell Canada avait avisé ses porteurs d'actions privilégiées de série 19 qu'ils pouvaient choisir de convertir leurs actions en actions privilégiées de série 20 sujet aux modalités rattachées à ces actions. Seulement 1 327 080 de ses 14 000 000 d'actions privilégiées de série 19 ont été remises en vue de leur conversion en actions privilégiées de série 20. En conséquence, comme moins de deux million d'actions privilégiées de série 20 seraient en circulation, aucune action privilégiée de série 19 ne sera convertie en action privilégiée de série 20 le 1er août 2006.

Les porteurs qui avaient décidé de convertir des actions privilégiées recevront d'ici le 1er août 2006 des certificats d'actions représentant le nombre d'actions privilégiées de série 19 remises pour conversion.

À compter du 1er août 2006 jusqu'au 31 juillet 2011, les porteurs d'actions privilégiées de série 19 auront le droit de recevoir des dividendes trimestriels fixes à un taux annuel de 4,65 %, lorsque le conseil d'administration de Bell Canada en déclare. Les actions privilégiées de série 19 demeureront inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole BC.PR.C.

À propos de Bell Canada

Bell Canada est le chef de file canadien des communications, avec 28 millions de connexions clients partout au pays. L'entreprise offre aux consommateurs des solutions simples à tous leurs besoins de communications, y compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

Communiqué envoyé le 25 juillet 2006 à 16:47 et diffusé par :