Le Lézard

Robert Ouimet junior quitte la direction d'Aliments Ouimet-Cordon Bleu pour se consacrer entièrement à l'ITCQ (Institut des Traditions Culinaires du Québec)



MONTRÉAL, le 25 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 25 juillet /CNW Telbec/ - À la suite d'une transaction familiale privée, complétée plus tôt ce mois-ci, Robert Ouimet junior a cédé le contrôle de l'entreprise Aliments Ouimet-Cordon Bleu inc. qu'il avait acquise en 2002. Du même coup, il s'approprie 100% de la filiale Institut des Traditions Culinaires du Québec qu'il avait créée à l'automne 2004 et avec laquelle il fera désormais cavalier seul.

L'ITCQ a pour mission le développement et la promotion de produits gourmets haut de gamme valorisant les traditions agroalimentaires régionales et la qualité exceptionnelle des produits fermiers et d'élevage québécois et autochtones du Québec. L'entreprise procédait récemment au lancement de sa première gamme de produits Les Fines Gueules Régionales, disponible présentement au Québec et en Ontario, et bientôt dans l'Ouest canadien.

En réalisant cette importante transaction, Robert Ouimet junior effectue le virage qu'il souhaitait depuis longtemps : commercialiser des produits alimentaires typiquement québécois qui soient comparables aux plus beaux fleurons de la gastronomie internationale. Expert en marketing alimentaire et industriel visionnaire, M. Ouimet compte mener la jeune entreprise aux plus hauts sommets de la niche alimentaire canadienne.

En plus de miser sur la croissance de son capital de marques, l'ITCQ s'est doté d'un centre de recherche et de développement qu'il met au service des PME agroalimentaires d'ici et d'ailleurs. L'Institut possède également sa propre cuisine laboratoire ultramoderne. Ses services aux PME comprennent : des analyses nutritionnelles clés en main, la préparation des tableaux de valeur nutritive afférant à l'étiquetage, grâce au logiciel Genesis SQ, ainsi que des études "consommateur" portant sur l'appréciation des produits, entre autres.


Communiqué envoyé le 25 juillet 2006 à 13:38 et diffusé par :