Les travailleurs de l'usine de câbles électriques Nexans de Québec en grève pour conserver les pauses-café

QUÉBEC, le 25 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 25 juillet /CNW Telbec/ - Les 92 travailleurs de l'usine de fabrication de câbles électriques de la compagnie Nexans de Québec sont en grève depuis le 13 juillet dernier pour, entre autres, conserver les pauses-café.

Les travailleurs de l'usine Nexans, section locale 6687 du Syndicat des Métallos affilié à la FTQ, ont rejeté par vote secret dans une proportion de 98 % les dernières offres patronales et se sont prononcés, toujours par vote secret, en faveur de la grève dans une proportion de 93 %.

Les principaux points en litige sont l'introduction par l'entreprise d'une clause orphelin pour les nouveaux employés adhérant au régime de retraite. L'employeur veut également couper les pauses-café pour les horaires de travail de 12 heures, (alors qu'il maintient les pauses-café pour les travailleurs ?uvrant sur les quarts de travail de 8 heures). Les vacances sont également au c?ur de ce litige.

Les travailleurs déplorent ce conflit qu'ils jugent inutile et réclament tout simplement un minimum de respect de la part de leur employeur.

Communiqué envoyé le 25 juillet 2006 à 10:43 et diffusé par :