Norbert Rodrigue honoré par l'Association québécoise des sports en fauteuil roulant

DRUMMONDVILLE, le 25 juillet /CNW/ -- DRUMMONDVILLE, le 25 juillet /CNW Telbec/ - Norbert Rodrigue s'est vu récemment octroyer le prix "Claude-Brunet" par l'Association québécoise des sports en fauteuil roulant.

Celui qui a occupé le poste de président-directeur général de l'Office des personnes handicapées du Québec de 1999 à 2006 a été un important promoteur de la pratique des sports en général par les personnes handicapées, mais plus spécifiquement du tennis en fauteuil roulant.

On se rappellera que pendant le mandat de Norbert Rodrigue à l'Office, l'organisation a été le principal commanditaire de la Classique internationale OPHQ de tennis en fauteuil roulant présentée à chaque année à Montréal au début du mois de décembre. Cette compétition d'envergure internationale a su attirer au fil des ans des athlètes figurant parmi les meilleures raquettes au monde.

L'Office

Dans le but de favoriser l'intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées, l'Office a pour mandat général de veiller à la coordination des actions relatives à l'élaboration et à la prestation des services qui leur sont destinés ainsi qu'à leur famille. L'Office les informe, les conseille, les assiste et fait des représentations en leur faveur, tant sur une base individuelle que collective.

Communication adaptée

Ce communiqué est disponible en médias adaptés. Pour l'obtenir, composez le 1 800 567-1465 ou le 1 800 567-1477 par téléscripteur, ou encore par courriel à communications@ophq.gouv.qc.ca.

Source :  Direction des communications

Pour renseignements :    Michel-André Roy
                             819 475-8533/471-6562
                             www.ophq.gouv.qc.ca