Le Lézard

MPO : Miller annonce la réfection du mur au port de Southampton



SOUTHAMPTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 25 juillet 2006) - Larry Miller, député de Bruce--Grey--Owen Sound, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Pêches et des Océans, l'honorable Loyola Hearn, que le gouvernement fédéral va investir dans la réfection du mur des installations portuaires de Southampton, en Ontario.

"Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à fournir un réseau de ports sûrs et efficaces à la grandeur du pays," a dit M. Miller. "Le projet permettra d'assurer aux pêcheurs commerciaux et aux utilisateurs un accès sûr et continu entre la rivière Saugeen et le lac Huron."

L'installation de Southampton englobe 70 hectares dans lesquels se trouvent deux structures à l'entrée des cours d'eau, ainsi que des quais riverains qui se trouvent à l'embouchure de la rivière Saugeen. Les travaux de réparation comprendront l'aménagement d'un rideau de palplanches métalliques de 60 mètres pour encapsuler une section d'un des quais riverains. Ces travaux constituent un prolongement du rideau de palplanches métalliques de 40 mètres installé l'hiver dernier.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada aura bientôt terminé les plans et devis du projet; un appel d'offres sera lancé sous peu. On s'attend à ce que les travaux sur place commencent à l'automne.

Ce projet est entrepris par le Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada. Il sera mis en oeuvre par l'intermédiaire des services de passation de marchés de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.

http://www.dfo-mpo.gc.ca


Communiqué envoyé le 25 juillet 2006 à 09:05 et diffusé par :