Le Lézard

MPO : Van Kesteren annonce le dragage du port de pêche commerciale à Erieau



ERIEAU, ONTARIO--(CCNMatthews - 25 juillet 2006) - Dave Van Kesteren, député de Chatham-Kent--Essex, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement fédéral va financer le dragage du port de pêche commerciale de Rondeau à Erieau, en Ontario.

"Ce port fait partie intégrante de la collectivité d'Erieau," a mentionné M. Van Kesteren. "Le nouveau gouvernement du Canada s'est engagé à fournir aux pêcheurs des installations portuaires sûres et efficaces."

Les installations portuaires de Rondeau comprennent un centre de pêche commerciale de 30 postes d'amarrage qui offre tous les services, ainsi qu'un port de plaisance de plus de 200 postes, situé dans le village d'Erieau, sur la rive nord du lac Erié. Cette installation est située dans une zone active du lac Erié. Le projet de dragage qui consistera à retirer les sédiments qui se sont accumulés dans le bassin portuaire et à en accroître la profondeur, viendra ainsi compléter un effort de dragage précédent.

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada aura bientôt terminé les plans et devis du projet; un appel d'offres sera lancé au cours de l'été. On s'attend à ce que les travaux sur place commencent vers la fin de l'été ou au début de l'automne.

Ce projet est entrepris par le Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada.

http://www.dfo-mpo.gc.ca


Communiqué envoyé le 25 juillet 2006 à 08:50 et diffusé par :