Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

La nouvelle stéréo d'auto Bluetooth(MD) de Sony pour des déplacements haute fidélité à mains-libres



TORONTO, le 25 juillet /CNW/ -- TORONTO, le 25 juillet /CNW/ - Sony du Canada ltée, première entreprise fournisseuse de produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation sur le marché canadien, a présenté aujourd'hui le stéréo d'auto MEX-BT5000, le premier récepteur AM/FM/DC audio de la compagnie doté de la technologie Bluetooth(MD) pour offrir aux conducteurs des conversations mains-libres et une sonorité cristalline sur la route.

La stéréo d'auto MEX-BT5000 Sony se relie automatiquement à tout téléphone cellulaire ou autre appareil, y compris les lecteurs de musique portables dotés de la connectivité Bluetooth.

La stéréo d'auto MEX-BT5000 permet de faire des appels sans effort. La technologie Bluetooth transfère jusqu'à 50 contacts et six numéros à composition rapide à partir d'un téléphone. L'information de contact est affichée à l'écran haute résolution du récepteur afin que les conducteurs puissent facilement appeler leurs amis, même si le téléphone est hors de portée.

Un microphone intégré à la façade détecte la voix et élimine le besoin de fils additionnels; le processus d'installation est donc rapide et facile. Le traitement intégré de réduction de bruit et d'écho améliore la clarté d'appel du téléphone.

Neil Dutton, directeur de produits électroniques mobiles du groupe d'audio-visuel et d'information de la technologie de grande consommation de Sony du Canada ltée mentionne : "En trois mots, le dernier-né des stéréos d'auto de Sony est simple, sûr et stylisé. Il est facile d'usage, est doté d'une clarté sonore exceptionnelle et s'agence bien à tout véhicule. En offrant une solution audio combinée sans tracas, notre intention est de faciliter la vie des conducteurs tout en élevant leurs attentes en fait de stéréos d'auto."

Lors du transfert de musique d'un téléphone cellulaire ou d'un lecteur de musique numérique, la stéréo d'auto MEX-BT5000 donne un regain de vie à la musique. Du toucher d'un bouton, les amateurs de musique peuvent facilement lire l'information-clé comme l'album, l'artiste et la piste à l'écran fluorescent animé. Ils peuvent faire la lecture, faire une pause, sauter une poste, faire une avance rapide ou un recul des pistes, et la technologie de traitement de signal BBE(MC) MP restaure une grande partie de la profondeur de son fréquemment éliminée pendant la compression MP3.

La stéréo d'auto MEX-BT5000 prend en charge plusieurs codecs, y compris MP3, WMA et ATRAC(MD), de même que les DC audio.

Les téléphones lecteurs de musique à technologie Bluetooth, y compris les téléphones Sony Ericsson Walkman(MD), peuvent être reliés à la stéréo d'auto MEX-BT5000 pour transférer la musique du téléphone à la chaîne stéréo du véhicule.

En plus de sa capacité sans fil Bluetooth, la stéréo d'auto MEX-BT5000 offre une qualité sonore élevée et une excellente fonctionnalité. Avec son mécanisme de lecture DRIVE-S HX CD, l'appareil offre une clarté sonore et une durabilité exceptionnelles.

Sa fonction Dynamic Soundstage Organizer II forme et élève la scène sonore, remplissant le véhicule de musique, alors que l'égalisateur paramétrique à trois bandes sculpte la tonalité. La conversion 24 bits numérique à analogique assure une fidélité optimale à toutes les sources numériques, et la scène de puissance S-MOSFET offre 4 canaux de 52 watts chacun pour aider à assurer une sonorité forte et claire, même lors des randonnées cahoteuses.

La télécommande comprise offre les contrôles à distance de lecture et d'opération du téléphone. L'illumination des touches à DEL (diode électroluminescente) blanche éclaire et clarifie l'affichage à l'écran, et l'écran pivote vers le bas, facilitant la lecture de CD. L'unité est dotée d'une commande de bus Sony pour changeurs à CD, et est prêt pour la radio satellite.

La stéréo d'auto MEX-BT5000 sera disponible en août au prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) de 499,99 $.

À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de la Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un meneur mondial au niveau de la fabrication et du marchandisage des produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation, incluant les applications de publication électronique et multimédia et ce, à l'échelle globale. Le siège social est situé à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver et à Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario, où près de 1000 employés appuient 77 magasins Maison Sony, ainsi qu'un réseau de plus de 500 détaillants autorisés au Canada.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:33
Pratt & Whitney Canada (P&WC) annonce que l'un des modèles de sa famille de moteurs PurePower PW800 propulsera le nouvel avion d'affaires Falcon, annoncé plus tôt aujourd'hui par Dassault Aviation. P&WC est une filiale d'United Technologies Corp. ....

à 13:25
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue les mesures annoncées dans la Stratégie numérique du Québec, dévoilée ce matin par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre de l'Économie, de la Science et de...

à 13:00
L'Association québécoise des technologies (AQT), le plus grand regroupement d'entreprises technos au Québec, est d'avis que la Stratégie numérique présentée aujourd'hui représente un grand pas vers l'établissement de conditions gagnantes pour que les...

à 12:53
Organisme de recherche et d'innovation qui s'active depuis plus de 30 ans à faire croître l'usage du numérique au Québec, le CEFRIO accueille très favorablement le dévoilement ce matin de la première Stratégie numérique du gouvernement du Québec. ...

à 12:34
La FCEI accueille favorablement les grandes orientations de la Stratégie numérique du Québec, dévoilée aujourd'hui par la vice-première ministre et ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Mme Dominique Anglade. « Quand on parle...

à 11:51
Ce sont les solutions que propose la Fédération québécoise des municipalités (FQM) qui se retrouvent au sein de la Stratégie numérique du Québec présentée aujourd'hui par le premier ministre, M. Philippe Couillard, et par la vice-première ministre et...




Communiqué envoyé le 25 juillet 2006 à 06:00 et diffusé par :