Le Lézard

Décès de Jean-Paul Desbiens - LE QUÉBEC EST EN DEUIL DE L'UN DE SES GRANDS BÂTISSEURS



QUÉBEC, le 24 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 24 juillet /CNW Telbec/ - Au nom du gouvernement du Québec, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, a offert ses condoléances aux proches et aux membres de la famille du frère Jean-Paul Desbiens, décédé hier.

"Le Québec est aujourd'hui en deuil de l'un de ses grands bâtisseurs. Bien connu pour son franc-parler et son style pamphlétaire, Jean-Paul Desbiens a été l'un des précurseurs de la Révolution tranquille. Les insolences du Frère Untel ont contribué de manière significative à une importante prise de conscience collective quant à la nécessité de pallier certaines déficiences du système éducatif québécois et de rehausser le niveau de ce dernier, notamment en ce qui a trait à l'enseignement du français", a déclaré le ministre Fournier.

"Dans les années 1960, M. Desbiens a ?uvré à la réforme du système scolaire. En effet, il a aidé le Québec à se doter d'un réseau d'éducation moderne de qualité et accessible à tous. Il a notamment été directeur de l'enseignement primaire et secondaire au tout nouveau ministère de l'Éducation du Québec. Il a aussi collaboré à la mise en place des cégeps", a conclu le ministre.

-%SU: EDU,CLT

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 24 juillet 2006 à 17:43 et diffusé par :