QUÉBEC, le 24 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 24 juillet /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) annonce la s7ignature d'une entente de partenariat par laquelle la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) réalisera les tirages au sort des terrains de villégiature. Dès l'automne 2006, les citoyens auront la possibilité de s'inscrire par la poste ou par Internet. La clientèle bénéficiera d'une période d'inscription d'une durée d'un mois ainsi que d'une procédure d'inscription simplifiée, qui permet d'éviter les déplacements. De plus, au cours de l'année suivante, les participants recevront par la poste ou par Internet, selon leur mode d'inscription, de l'information sur les nouveaux tirages.

Cette première expérience viendra bonifier les services offerts à la population et améliorer le déroulement des tirages. Les attributions se feront en région, sur invitation du ministère des Ressources naturelles et de la Faune et selon le rang obtenu au tirage.

Soulignons que la Sépaq réalise déjà d'autres tirages au sort pour le compte du Ministère.

Terrains offerts

C'est dans les régions du Bas-Saint-Laurent, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, des Laurentides, de Lanaudière et de la Côte-Nord que seront attribués, au total, quelque 270 terrains de villégiature. La période d'inscription pour participer à ses tirages commencera le 9 septembre prochain et se terminera le 13 octobre 2006. Les citoyens désireux d'en connaître davantage sur les tirages au sort par voie électronique peuvent consulter le site du Ministère http://www.mrnf.gouv.qc.ca/territoire/droit ou joindre le Service aux citoyens à Québec au 418 627-8600 ou ailleurs, sans frais, au 1 866 248-6936.

Rappelons que depuis la mise en ?uvre des plans régionaux de développement du territoire public, la population a manifesté un engouement marquée pour les tirages au sort de terrains de villégiature, ce qui a mené le Ministère à revoir la façon de faire ces tirages.

Sources:

Marie Barrette

Conseillère en relations médias

Ministère des Ressources naturelles et de la Faune

Direction des communications

(418) 627-8609, poste 7094

Daniel Leboeuf

Société des établissements de plein air du Québec

Direction des communications

-%SU: RNT,SPT

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 24 juillet 2006 à 15:26 et diffusé par :