Avis aux médias - Décès de Jean-Paul Desbiens - "Un homme de conviction" - André Boisclair

MONTRÉAL, le 24 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 24 juillet /CNW Telbec/ - Le Frère Untel nous a quitté, mais il restera de lui un héritage considérable dont les Québécoises et les Québécois se rappelleront. Essayiste, penseur et philosophe, Jean-Paul Desbiens a provoqué, grâce à ses écrits et à son formidable sens critique, une véritable prise de conscience chez de nombreux Québécois.

Le chef du Parti Québécois a tenu aujourd'hui a souligné l'?uvre de Jean-Paul Desbiens : "Grand défenseur de la langue française, grand artisan de la mise en place de notre système d'éducation, Jean-Paul Desbiens aura été un acteur important de la Révolution tranquille et de l'affirmation de notre identité nationale. Aujourd'hui, le Québec perd un homme de conviction, animé par un sens du devoir irréprochable", a conclu André Boisclair.

À sa famille et à ses proches, le chef du Parti Québécois tient à offrir ses plus sincères condoléances.

Communiqué envoyé le 24 juillet 2006 à 14:13 et diffusé par :