Le Lézard

Le Groupe Rosco permettra à Zellers de reprendre dans un temps record ses activités au Centre-ville de Montréal



MONTREAL, le 24 juillet /CNW/ -- MONTREAL, le 24 juillet /CNW Telbec/ - 13 jours seulement après avoir été lourdement endommagé par un incendie, le magasin à grande surface Zellers, de la Place Alexis Nihon, est maintenant en mesure d'ouvrir ses portes à nouveau. En dépit des dégâts considérables causés par la fumée et l'eau, les experts retenus par Zellers, le groupe Rosco de Montréal, ont en effet achevé en un temps record, les travaux de restauration nécessaires à la reprise des activités commerciales de l'établissement. Rappelons qu'il avait fallu l'intervention de plus de 70 sapeurs-pompiers qui ont combattu les flammes au niveau de la station de métro, au centre-ville. Plus d'une centaine d'ouvriers de Rosco ont par la suite entrepris, selon un échéancier serré, la remise en état de l'établissement.

"La rapidité d'intervention et la minutie avec laquelle nous nous efforçons d'accomplir notre travail, peuvent se traduire, à moins de complications, par des réductions substantielles des coûts liés à la suspension des activités commerciales de nos clients, a déclaré le président de Rosco, Monsieur J. Barry Ross. Nous sommes la plupart du temps confrontés à des situations uniques et notre approche devient à chaque fois tout aussi unique. Dans le cas de Zellers, il nous a fallu notamment tenir compte des milliers d'articles qui se retrouvent dans un magasin au détail de ce type."

De son côté, le directeur commercial de Zellers, Monsieur Abdelati Aatif, a tenu à préciser à quel point l'approche clé en main et le court délai de remise en état, offerts par Rosco a permis à Zellers de reprendre ses activités dans un temps plus qu'impressionnant compte tenu des événements.

Il faut enfin noter que c'est la seconde fois que le Groupe Rosco est appelé à intervenir dans ce grand complexe commercial de la rue Atwater. En effet, il y a 20 ans, soit en octobre 1986, le spécialiste de la restauration avait joué un rôle de premier plan après qu'un incendie eut causé pour plus de cinquante millions de dollars de dégâts. Encore là, la technologie et la célérité du Groupe Rosco avaient permis la restauration des lieux à l'intérieur des coûts et des délais prévus.

A propos du Groupe Rosco

Mise sur pied en 1979, cette entreprise montréalaise est devenue le leader canadien en restauration auprès notamment de compagnies, bibliothèques et musées soudainement confrontés au problème de documents souillés ou endommagés par l'eau, le feu, la suie ou la moisissure. Rosco offre un niveau d'expérience et d'expertise unique, en plus de disposer des méthodes de restauration les plus avancées qui soient.

Le sens de l'urgence est au coeur des interventions du personnel de Rosco car les heures qui suivent un désastre peuvent faire la différence entre un arrêt temporaire ou définitif d'un magasin. L'incendie chez Zellers en est un très bon exemple.


    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/



Communiqué envoyé le 24 juillet 2006 à 13:53 et diffusé par :