Le Lézard
Classé dans : Santé

Le gouvernement McGuinty garantit les services de Santé des personnes évacuées



TORONTO, le 21 juillet /CNW/ -- L'élimination du délai de trois mois imposé aux Canadiennes et Canadiens

qui reviennent du Liban s'inscrit dans le plan d'accueil des personnes

évacuées

TORONTO, le 21 juillet /CNW/ - Le gouvernement McGuinty s'assure que les citoyens canadiens, les résidents permanents et les immigrants ayant obtenu le droit d'établissement qui reviennent du Liban ont accès aux soins de santé publics en les exemptant de la période d'attente obligatoire de trois mois précédant l'admissibilité à l'Assurance-santé de l'Ontario, a annoncé ce matin le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman, depuis l'aéroport d'Ottawa, où étaient attendues les premières personnes évacuées.

"La souffrance et le stress que ces personnes ont endurés sont incommensurables, a déclaré le ministre Smitherman. C'est pourquoi notre gouvernement prend ces mesures pour s'assurer qu'ils ont accès aux soins de santé dont ils ont besoin au moment où ils en ont le plus besoin."

Les personnes qui ont des questions concernant l'admissibilité à l'Assurance-santé de l'Ontario de membres de leur famille de retour du Moyen-Orient doivent appeler la Ligne INFO du ministère de la Santé et des Soins de longue durée au 1 866 255-2292.

Le gouvernement McGuinty, en collaboration avec l'Association de psychologie de l'Ontario, a également créé une ligne téléphonique provinciale qui offre un soutien affectif aux personnes revenant du Liban. Ce service est offert par des psychologues bénévoles qui répondent aux appels de personnes qui subissent les contrecoups psychologiques ou affectifs de la situation dans ce pays. Les gens recevront un soutien d'urgence ainsi que des renseignements pour obtenir un suivi auprès d'un fournisseur de soins de santé mentale communautaire dans leur région au besoin.

Les personnes qui désirent obtenir une consultation peuvent composer le 1 866 255-2292.

Ce communiqué ainsi que d'autres documents médiatiques sont affichés dans la section Médias d'information de notre site Web à l'adresse suivante : http://www.health.gov.on.ca/indexf.html.

Pour en savoir plus sur les résultats dans le domaine de la santé, veuillez consulter le site www.resultatsontario.gouv.on.ca.

Also available in English.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:33


à 08:30
QUÉBEC, le 18 août 2017 /CNW/ - L'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé, et Joël Lightbound, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, se rendront au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval pour annoncer le...

à 08:24
MONTRÉAL, le 21 août 2017 /CNW Telbec/ - Au moment où l'assemblée annuelle de l'Association médicale canadienne (AMC) se réunit, le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) souligne la mise sur pied d'un ambitieux projet d'évaluation de...

à 08:03


à 07:00
TORONTO, le 21 août 2017 /CNW/ - C'est dans un mémoire remis à la ministre des Affaires francophones, l'honorable Marie-France Lalonde, que le commissaire aux services en français, Me François Boileau, rappelle à son ministère et au ministère de la...

à 07:00
ErelziMC a été approuvé au Canada pour une utilisation semblable à celle d'Enbrel® dans le traitement de l'arthrite rhumatoïde, de la spondylarthrite ankylosante et de l'arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire1. Premier biosimilaire approuvé...




Communiqué envoyé le 24 juillet 2006 à 10:54 et diffusé par :