Le Lézard

Aide gouvernementale de 30 000 $ au Jardin Scullion pour la tenue de la première édition du festival Entre ciel et terre



QUÉBEC, le 24 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 24 juillet /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, annonce l'attribution d'une aide financière de 30 000 $ pour le festival Entre ciel et terre. Cette aide provient du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements touristiques, du ministère du Tourisme.

Heureuse d'apporter son soutien à la première édition de ce festival, la ministre du Tourisme a déclaré : "Véritable joyau de l'industrie touristique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Jardin de Scullion attire annuellement plus des milliers de visiteurs de tous âges. La mise en place d'une programmation estivale très diversifiée permettra ainsi d'accroître la notoriété du Jardin Scullion et, par le fait même, celle de la région."

Les passionnés d'horticulture et amateurs de la nature retrouveront au Jardin de Scullion, lauréat régional des Grands prix du tourisme québécois en 2003 et 2004, des plantes rares provenant des quatre coins du monde ainsi qu'un centre d'interprétation sur la forêt et la biodiversité.

Que ce soit le concours de sculpture de totems, les vols captifs de montgolfières, le concours de race chevaline, le Festival Entre ciel et terre, à l'image du lieu unique où il se déroulera, offre au public une panoplie d'activités qui sauront plaire à tous.

Le Festival Entre ciel et terre est, sans contredit, un rendez-vous à inscrire à son agenda des vacances. La programmation du festival, qui a débuté le 29 juin, s'échelonne jusqu'au 4 septembre.

Source :

Jack Roy

Attaché de presse

Cabinet de la ministre du Tourisme

(418) 528-8063

-%SU: SPT,TAX

-%RE: 36


Communiqué envoyé le 24 juillet 2006 à 10:35 et diffusé par :