Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Sony dévoile son nouveau graveur DVDirect(MC) en tête de l'industrie offrant une capacité plus facile de transfert de vidéo-maison sur DVD



TORONTO, le 24 juillet /CNW/ -- TORONTO, le 24 juillet /CNW/ - Sony du Canada ltée, première entreprise fournisseuse de produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation sur le marché canadien, a aujourd'hui étendu sa famille de graveurs DVD DVDirect(MC) avec le lancement d'un nouveau modèle - le graveur VRD-MC3 pour stockage de vidéos et photos numériques.

Le graveur VRD-MC3 DVDirect DVD de Sony offre une synchronisation sans ordinateur avec les nouveaux caméscopes Handycam(MD) à disque dur de Sony, facilitant encore plus la conservation et le partage des souvenirs.

Cette nouvelle génération de graveur DVDirect permet aussi l'enregistrement facile en temps réel de vidéo-maison, de photos numériques et de programmes de télévision à partir d'enregistreurs vidé numériques sur DVD, le tout sans avoir besoin d'un ordinateur.

Il permet le transfert rapide et sans effort de vidéo haute qualité à partir d'un caméscope numérique via une connexion Hi-Speed USB à l'aide des caméscopes Handycam ou d'interfaces vidéo numérique (DV).

En le branchant aux nouveaux caméscopes Handycam DCR-SR80, DCR-SR60 ou DCR-SR40 de Sony, les utilisateurs n'ont qu'à appuyer sur le bouton "DVD burn" de la station Handycam à disque dur, et le graveur VRD-MC3 DVDirect DVD détecte automatiquement le nouveau contenu du caméscope et le grave immédiatement sur DVD.

Pour un partage et un archivage plus faciles, les utilisateurs peuvent consolider plusieurs mini-DVD sur un seul DVD grand format en le branchant directement, via USB, aux caméscopes DVD Handycam de Sony.

Frank Holcomb, directeur de produits d'écrans d'ordinateurs, de logiciels et de stockage optique du groupe d'audio-visuel et d'information de la technologie de grande consommation de Sony du Canada ltée mentionne : "Le graveur VRD-MC3 DVDirect DVD offre une solution simple pour graver le contenu directement d'un caméscope à un DVD du toucher d'un bouton, offrant aux cinéastes et photographes maison la façon la plus simple et la plus pratique de partager et de conserver leurs précieux souvenirs."

Le graveur VRD-MC3 DVDirect DVD permet aussi l'enregistrement sans ordinateur de photographies numériques directement de cartes-mémoire Flash sur DVD afin que les utilisateurs puissent stocker leurs photos ou créer des diaporamas pour lecture sur lecteur DVD ou au lecteur DVD d'un ordinateur personnel.

De plus, il peut transférer des émissions de télévision directement d'un enregistreur vidéo numérique à un DVD, permettant aux utilisateurs de créer une copie de sauvegarde, de libérer de l'espace sur l'enregistreur vidéo numérique ou de transporter leur contenu pour lecture sur un appareil portable.

Le graveur VRD-MC3 multifonctions est doté d'un écran ACL (affichage à cristaux liquides) couleur de 2,5 po à filtre grand-angulaire - trois fois plus large que celui du modèle précédent - pour prévisionnement facile de vidéos et de photos lorsqu'utilisé seul. Il est aussi doté de fentes pour accepter cinq des types de cartes-mémoire Flash les plus populaires, y compris les supports de stockage Memory Stick(MD) et Memory Stick Duo(MC), Compact Flash(MD), Secure Digital (SD), et cartes xD. Le graveur conserve aussi le format haute résolution original des fichiers JPEG et est compatible à PictBridge(MC), ce qui fait de l'appareil un outil idéal d'impression de photos numériques et de copie de sauvegarde de fichiers.

Afin d'offrir une flexibilité optimale, les deux modèles sont aussi dotés d'entrées USB haute vitesse, vidéo numérique (i.LINK(MD)/FireWire(MD)/IEEE 1394), S-vidéo analogique et vidéo composite, permettant la connexion directe à un enregistreur numérique vidéo, à un caméscope ou magnétoscope pour transférer des vidés sur ruban à un DVD.

Le nouveau modèle VRD-MC3 DVDirect prend en charge une ambiophonie Dolby Digital à 5,1 canaux, ainsi que les rapports d'aspect 4:3 et 16:9. Il peut aussi graver jusqu'à 12 heures de vidéo haute qualité à encodage MPEG-2 sur disques double couche DVD+R DL, et jusqu'à quatre heures de vidéo ou 2000 photos (VRD-MC3 seulement) sur disques standard à couche unique. Ces discs peuvent être lus sur la plupart des lecteurs DVD ou baies DVD-ROM d'ordinateur.

Il est doté de la gamme de logiciels Nero(MD) Essentials, à utiliser lorsque l'appareil est relié à un ordinateur via USB haute vitesse (USB 2.0) pour les consommateurs qui aiment personnaliser leur films-maison et photographies numériques.

Les logiciels compris aident à créer des copies de vidéos-maison et diaporamas, de même que des disques DVD avec menus personnalisés et autres fonctions avancées. La série comprend des logiciels de lecture de DVD, de copie de sécurité, de création d'étiquettes de disques et d'outils.

Lorsque connecté à un ordinateur, le graveur VRD-MC3 DVDirect DVD peut graver des disques DVD+R et DVD-R à une vitesse maximale de 16X, équivalant à environ six minutes de temps de gravure pour approximativement deux heures de vidéo. Il prend aussi en charge les vitesses maximales d'enregistrement 8X DVD-R DL/DVD+R DL/+RW, 6X DVD-RW, 40X CD-R et 24X CD-RW.

Le graveur VRD-MC3 DVDirect DVD sera disponible en octobre au prix de détail suggéré du fabricant (PDSF) de 299,99 $.

À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de la Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un meneur mondial au niveau de la fabrication et du marchandisage des produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation, incluant les applications de publication électronique et multimédia et ce, à l'échelle globale. Le siège social est situé à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver et à Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario. Environ 1000 employés appuient 77 magasins Maison Sony, ainsi qu'un réseau de plus de 500 détaillants autorisés au Canada.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:07
Budbo, une suite de produits pour les entreprises consacrée à l'analyse des données pour le secteur du cannabis, annonce officiellement sa vente de jetons pour sa plate-forme, qui sera construite avec la technologie de chaîne de blocs. Budbo, une...

à 10:46
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) estime que la Stratégie numérique présentée aujourd'hui par la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et vice-première ministre du Québec, Dominique Anglade, cible les éléments...

à 10:17
La 5GAA et les décideurs politiques de l'UE débattent de l'avenir de la 5G pour les véhicules connectés et automatisés  La 5G Automotive Association (5GAA), une association trans-sectorielle des télécommunications et de l'industrie automobile, a...

à 10:04
Leica Biosystems et KUB Technologies, Inc. ont le plaisir d'annoncer un nouvel contrat de distribution mondiale pour les systèmes d'imagerie d'échantillons de Kubtec. Ce contrat comprend les appareils de radiographie d'échantillons XPERT® de Kubtec...

à 09:53
Le virage numérique constitue une formidable occasion de développement et de croissance pour le Québec, ses citoyens et ses entreprises. La société québécoise, qui a su se construire par l'audace, la créativité et l'esprit d'innovation, doit...

à 09:03
Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse. Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente d'achat ferme de deux nouveaux biturbopropulseurs Q400 avec Qazaq Air JSC du Kazakhstan....




Communiqué envoyé le 24 juillet 2006 à 10:37 et diffusé par :