La cimenterie Lafarge de Richmond célèbre 50 ans d'exploitation

RICHMOND, C.-B., le 24 juillet /CNW/ -- La cimenterie était la première entreprise Lafarge en Amérique du Nord

RICHMOND, C.-B., le 24 juillet /CNW/ - Lafarge marque aujourd'hui son 50ème anniversaire en Amérique du Nord avec une célébration dans la première usine construite par la société sur le continent.

Quand Lafarge a construit sa cimenterie phare dans la ville de Richmond, en Colombie britannique en 1956, il s'agissait d'une man?uvre extrêmement ambitieuse pour la société. Avec plus d'un siècle d'expérience dans l'industrie du ciment, Lafarge a su s'adapter à une culture commerciale et à un environnement radicalement différents. Vingt ans plus tard, la société Lafarge faisait figure de leader de l'industrie canadienne du ciment et a poursuivi son expansion sur le continent.

Grâce à une série de fusions et d'acquisitions, la société a étendu sa présence aux Etats-Unis et, en 1983, est devenue une société américaine cotée en bourse. Aujourd'hui, Lafarge produit du ciment, du béton prêt à l'emploi, des granulats, de l'asphalte naturel et des plaques de plâtre, et compte plus de 16 000 collaborateurs dans près de 1000 sites opérationnels à travers l'Amérique du Nord.

"Nous sommes extrêmement fiers de notre longue histoire de performance de qualité, et nos opérations de Richmond illustrent la capacité de Lafarge à s'adapter à un climat toujours changeant au niveau des affaires et du marché," a déclaré Jean-Marc Lechêne, président de la division Ciment Lafarge en Amérique du Nord. "Nous anticipons avec plaisir de continuer à servir nos clients avec diligence et à fournir des produits et des services novateurs au secteur de la construction."

Jean-Marc Lechêne ajoute que la société, outre ses opérations commerciales, contribue à de nombreuses causes communautaires à proximité de ses installations. Lafarge est un partenaire majeur de l'Habitat pour l'humanité et a fait don de main d'oeuvre et de matériaux destinés à la construction de logements pour des familles démunies aux Etats-Unis et au Canada. En outre, Lafarge soutient plusieurs initiatives de protection environnementale et de conservation à l'échelle nationale. Les employés de la société participent également en tant que volontaires à de nombreux événements pour diverses ?uvres de bienfaisance.

En Amérique du Nord, Lafarge fait figure de leader en tant que société de matériaux de construction diversifiés et fournisseur de ciment, béton prêt à l'emploi, plaques de plâtre, granulats, asphalte naturel, et autres matériaux de construction d'habitations, de bâtiments commerciaux et institutionnels, et de travaux publics aux Etats-Unis et au Canada.

/Site Web: http://www.lafargenorthamerica.com /

Communiqué envoyé le 24 juillet 2006 à 08:00 et diffusé par :