Le Lézard

Recyclez et économisez chez Archambault en contribuant à une bonne cause



MONTRÉAL, le 24 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 24 juillet /CNW Telbec/ - La Fondation pour l'alphabétisation est fière de collaborer pour une cinquième année à la grande opération de récupération de dictionnaires des 15 magasins Archambault. Le concept est simple : apportez votre vieille édition dans un Archambault et obtenez une réduction additionnelle de 5 $ à l'achat d'un dictionnaire ou de 2 $ à l'achat d'un Bescherelle, d'ici le 27 août. Les livres d'occasion recueillis seront distribués aux organismes d'alphabétisation des quatre coins du Québec.

La récente Enquête sur l'alphabétisation et les compétences des adultes révélait qu'un Québécois sur six éprouve des difficultés à lire. Pour plusieurs, il s'agit d'adultes que nous côtoyons au quotidien sans soupçonner leurs difficultés, occupant souvent des emplois précaires et mal rémunérés, ou sans emploi depuis plusieurs années. "Décider de retourner à l'école, adulte, pour apprendre à lire et à écrire demande un énorme courage. En renouvelant cette opération, Archambault lance un message d'encouragement inestimable à ces adultes en leur fournissant un outil indispensable pour leur apprentissage", souligne Maryse Perreault, présidente-directrice générale de la Fondation pour l'alphabétisation.

Le public répond des plus positivement à cette invitation, puisque plus de 1600 dictionnaires ont été remis en circulation depuis 2001 parmi les quelque 600 ressources ?uvrant en alphabétisation au Québec.

Fondation pour l'alphabétisation

Fondée en 1989, la Fondation pour l'alphabétisation est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de faire en sorte que tous les adultes aient accès à la formation de base en lecture et en écriture. Visitez-nous au www.fqa.qc.ca.

Archambault, la culture du divertissement

Maison centenaire et libraire depuis 1989, Archambault, filiale à part entière de Quebecor Média, a su s'implanter dans le milieu de la littérature grâce au vaste choix de livres offerts dans ses 15 magasins partout au Québec et sur son site transactionnel Archambault.ca. Devenu un véritable carrefour du divertissement culturel, Archambault offre aussi une vaste gamme de CD, de DVD, de partitions, d'instruments de musique, de journaux, de magazines et d'articles-cadeaux. Grâce à son site transactionnel, www.archambault.ca, Archambault est également le magasin virtuel francophone le plus important en Amérique du Nord, en plus de donner accès au premier site Internet francophone de téléchargement avec ZIK.ca. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'entreprise, consultez le site Web au www.archambault.ca.


Communiqué envoyé le 24 juillet 2006 à 07:00 et diffusé par :