Johann Xavier, Directeur général de Saatchi & Saatchi Canada, promu à un poste international

TORONTO, Canada, July 24 /PRNewswire/ -- Saatchi & Saatchi Canada a annoncé aujourd'hui que Johann Xavier, Directeur général, sera le prochain directeur financier EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) basé à Londres, Royaume-Uni. La promotion de Xavier confirme la tendance que les postes clefs internationaux chez Saatchi & Saatchi sont détenus par des Canadiens de talent.

Johann Xavier, qui travaille depuis 10 ans chez Saatchi & Saatchi, est venu de la société MC Kim Advertising, une filiale de Omnicom Group. Durant ces années en Amérique du Nord, Johann a été l'un des moteurs du foudroyant redressement financier de l'entreprise canadienne, marqué par la sortie d'une situation de déficit et la transformation du modèle d'exploitation. La désignation de Xavier a un poste international est naturelle, en tant que membre réputé de l'équipe globale de Saatchi & Saatchi, Johann a orchestré l'un des projets du Groupe Publicis afin que l'agence Saatchi & Saatchi puisse répondre aux exigences de la loi Sarbanes Oxley 2006.

Le directeur général mondial, Bill Cochrane, a déclaré << Johann arrive à Londres avec un aval impressionnant puisque ceux, ayant travaillé avec Saatchi & Saatchi, avaient déjà repéré son potentiel pour la compagnie. Je suis ravi qu'il ait accepté ce poste et j'espère travailler très prochainement avec lui. >>

Brett Channer, Président de Saatchi & Saatchi Canada, a indiqué << Cela a été une décision personnelle difficile pour Johann, mais cette désignation est une récompense et la reconnaissance pour son immense travail ces dernières années. Je soutiens à cent pour cent sa décision et je suis extrêmement fier de lui. Grâce aux nombreux nouveaux clients gagnés depuis la restructuration de l'entreprise par Johann, notre situation au Canada est prometteuse. >>

Johann Xavier occupera son nouveau poste au début du mois de septembre, date à laquelle une nouvelle désignation sera annoncée.

Notes aux rédacteurs:

Saatchi & Saatchi Canada fait partie du Groupe Publicis, le quatrième plus grand groupe de communication du monde. Son agence canadienne est l'une des 134 agences Saatchi & Saatchi réparties à travers le monde dans 84 pays. Avec des bureaux à Toronto, Vancouver et Montréal, le portefeuille de clients de l'agence est composé de nombreuses marques leaders sur le marché, telles que Buckley's, Bel International, Leon's, Lexus Canada, Merit Travel, Mead Johnson, Mothers Against Drunk Driving (MADD), Novartis Consumer Health, Procter & Gamble, Quizno's, SmartCentres, les États-Unis au Canada et Toyota Canada Inc. Saatchi & Saatchi est réputée pour sa capacité exceptionnelle à comprendre et à interpréter les liens émotionnels entre les consommateurs et les produits. Son approche née à travers les Lovemarks est une méthode conçue par Saatchi & Saatchi pour tisser lesdits liens, selon les concepts << Loyalty beyond reason >> et << Inspirational consumers >>.

Communiqué envoyé le 24 juillet 2006 à 09:25 et diffusé par :