Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Pixman Capital Inc. annonce la signature d'un accord de principe relativement à une opération admissible



MONTRÉAL, le 21 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 21 juillet /CNW Telbec/ - Pixman Capital Inc. ("Pixman Capital"), une société de capital de démarrage (Bourse de croissance TSX : PMN.P), a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord de principe, avec Investissements Daniel Langlois Inc., Guy Labelle et Jake Michael Chadwick, prévoyant l'acquisition de toutes les actions émises et en circulation de Corporation Pixman (la "Société visée"), y compris les actions pouvant être émises en vertu de la conversion ou de l'échange des titres convertibles ou échangeables contre des actions dans le capital-actions de la Société visée.

Cette acquisition d'actions se fera en contrepartie d'un prix total de   6 500 000$, payable par l'émission de 16 250 000 actions ordinaires de Pixman Capital, à un prix par action de 0,40$. De plus, les débentures convertibles, d'un montant en capital de 800 000$, émises par la Société visée en mai 2006 à des parties sans lien de dépendance, seront, concurremment à la clôture de l'acquisition, converties en et échangées contre 2 000 000 d'actions ordinaires de Pixman Capital à un prix de 0,40$ par action. Les bons de souscription rattachés à ces débentures convertibles seront échangés pour 2 000 000 de bons de souscription échangeables pour des actions ordinaires dans le capital-actions de Pixman Capital et auront les mêmes termes que les bons de souscription émis en vertu du Financement concurrent défini ci-dessous.

Cette transaction constituera l'opération admissible de Pixman Capital, conformément aux règles applicables de la Bourse de croissance TSX (la "Bourse") et est ci-après désignée l'"Opération admissible".

En plus des conditions habituelles pour ce type de transaction, qui comprend notamment la réception des autorisations règlementaires requises, l'Opération admissible est assujettie à la réalisation d'un placement privé d'unités de Pixman Capital, lesquelles sont composées d'une action ordinaire et de la moitié d'un bon de souscription, à un prix d'émission de 0,40$ par unité, pour un produit brut total d'au moins 1 200 000$, mais d'au plus 3 200 000$ (le "Financement concurrent"). Corporation de valeurs mobilières Dundee agira à titre d'agent en relation avec le Financement concurrent.

Puisque l'Opération admissible est considérée comme une opération admissible auprès de personnes ayant un lien de dépendance, sa clôture est aussi assujettie à l'approbation de la majorité des actionnaires de Pixman Capital n'ayant pas de lien de dépendance. Sous réserve des approbations règlementaires, il est prévu que l'assemblée des actionnaires ayant pour objet l'approbation de l'Opération admissible sera tenue d'ici la fin septembre 2006 et que la clôture de l'Opération admissible aura lieu d'ici la fin octobre 2006.

Pixman Capital a effectué une demande auprès de la Bourse pour que la négociation de ses actions ordinaires à la cote de la Bourse soit arrêtée jusqu'à la clôture de l'Opération admissible.

À propos de Pixman Corporation

Créée en 2003 sous le régime des lois du Canada, Corporation Pixman est une société de promotions multimédias située à Montréal. L'entreprise de Corporation Pixman repose sur le sac à dos multimédia Pixman(MD) surmonté d'un écran vidéo que portent des acteurs. Pixman(MD) est une trousse qui intègre de l'équipement média et vidéo de pointe à un sac à dos ergonomique. Pixman(MD) représente une façon nouvelle et innovatrice de promouvoir des marques des sociétés, des produits et des services directement sur les lieux du marché cible, à des endroits précis.

À propos de Pixman Capital

La principale activité de Pixman est le repérage et l'évaluation d'éléments d'actif ou d'entreprises en vue de réaliser une opération admissible.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations du présent communiqué, y compris, sans s'y limiter, l'Opération admissible proposée, le moment de l'assemblée des actionnaires et de la date de clôture de l'Opération admissible proposée et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques sont de nature prospective et, à ce titre, sont assujetties à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. En particulier, Pixman Capital a présumé, entre autres, que l'Opération admissible proposée recevra les approbations nécessaires de la part des organismes de réglementation et des porteurs de titres et que les autres conditions de l'Opération admissible seront satisfaites. Les résultats ou événements dont il est question dans ces déclarations prospectives pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. C'est pourquoi le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Pour plus de détails sur certains de ces facteurs de risque et hypothèses ou d'autres éléments, voir le prospectus final de Pixman Capital daté du 30 juin 2006 déposé auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué reflètent nos attentes en date du 21 juillet 2006. Nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'une ou l'autre des déclarations prospectives.

LA BOURSE DE CROISSANCE TSX N'A PAS APPROUVÉ ET N'ACCEPTE AUCUNE

RESPONSABILITÉ CONCERNANT LA VÉRACITÉ OU L'EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ DE

PRESSE.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
VANCOUVER, le 20 oct. 2017 /CNW/ - L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre fédérale de la Santé, annoncera un appui additionnel au Centre of Excellence for Women's Health de la C.-B (Centre d'excellence pour la santé des femmes de la...

20 oct 2017
Dans l'invitation ''Avis aux médias - La ministre de la Santé annoncera un financement supplémentaire pour le Centre d'excellence pour la santé des femmes de la Colombie-Britannique'', diffusé le 20 octobre 2017 par Santé Canada sur le fil de presse...

20 oct 2017
GATINEAU, QC, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Steven MacKinnon, député de Gatineau, au nom de l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, fera une annonce concernant l'attribution d'un nouveau contrat.     Date...

20 oct 2017
QUÉBEC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - L'Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ) salue la décision du gouvernement du Québec d'étendre la période allouée aux commentaires sur sa nouvelle réglementation encadrant les hydrocarbures. Cette...

20 oct 2017
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS. Redevances Aurifères Osisko Ltée...

20 oct 2017
SAINT-MICHEL-DES-SAINTS, QUÉBEC--(Marketwired - 20 oct. 2017) - CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS NOUVEAU MONDE GRAPHITE INC. (la « Société ») (TSX...




Communiqué envoyé le 21 juillet 2006 à 19:37 et diffusé par :