Entente d'équité salariale chez Bell Canada - Les derniers groupes plaignants ont l'occasion de parvenir à une entente

MONTRÉAL, le 16 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 16 mai /CNW Telbec/ - Bell Canada et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) ont annoncé la conclusion d'une entente qui réglera leur différend de longue date sur l'équité salariale touchant plus de 4 765 employées et ex-employées de Bell, en majorité des téléphonistes.

"Ce règlement se fait attendre depuis longtemps, et nous sommes heureuses de constater que l'on vient à bout des problèmes d'équité chez Bell, a déclaré Brenda Knight, présidente de l'Association canadienne des employés en télécommunications (ACET). Les membres de l'ACET au nom desquelles des plaintes semblables avaient été déposées en 1994 ont ratifié un règlement négocié en 2002 et touché des indemnités en 2002 et en 2003. L'ACET continue de s'occuper des enjeux d'équité salariale en intervenant dans le processus législatif et dans le milieu de travail."

"Une fois toutes les plaintes devant le Tribunal canadien des droits de la personne retirées, l'attention passera de la résolution des différends à l'adoption de normes équitables dans le milieu de travail d'aujourd'hui, a ajouté Brenda Knight. La législation canadienne sur les droits de la personne et le groupe de travail fédéral sur l'équité salariale doivent mettre l'accent sur l'élaboration et la mise en ?uvre d'une législation proactive en matière d'équité salariale. L'ACET et ses membres continueront de promouvoir l'adoption de normes du travail équitables et pressent les groupes gouvernementaux de fonder leur action sur les normes et les valeurs actuelles."

À propos de l'ACET :

L'ACET est un syndicat indépendant accrédité au cours des années quarante par le Conseil canadien des relations du travail pour représenter les employés de Bell Canada. Au cours des années, l'ACET a obtenu la reconnaissance syndicale de plusieurs groupes d'employés ?uvrant au sein d'entreprises telles que Comtech, ACMS (Amdocs), Télébec S.E.C., Groupe Pages Jaunes et Connexim. L'ACET compte quelque 14 000 membres, tous des employés de Bell Canada, de ses filiales et de compagnies affiliées.

Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 13:45 et diffusé par :