Le Lézard

La Compagnie de la Baie d'Hudson offre de l'aide aux victimes de la crise au Proche-Orient



TORONTO, le 21 juillet /CNW/ -- TORONTO, le 21 juillet /CNW/ - En réponse à l'appel au soutien financier aux victimes de la crise au Proche-Orient lancé par la Croix-Rouge canadienne, la Compagnie de la Baie d'Hudson (Hbc) lance la campagne 'Donnez vos points Primes Hbc'. Plus de 500 établissements La Baie, Zellers et Déco Découverte de partout au Canada participeront à la campagne, qui débute ce samedi, le 22 juillet. Hbc transformera les points recueillis en argent, qu'elle donnera à la Croix-Rouge canadienne au nom de ses associés et de ses clients.

"Cette tragédie va bien au-delà de ce que nous voyons au journal télévisé; elle touche la vie de nombreux Canadiens", a déclaré Diane Gordon, directrice de Hbc Heritage & Community Investment. "C'est pourquoi Hbc donne la possibilité à ses clients d'aider la Croix-Rouge canadienne à envoyer une aide précieuse aux victimes de la crise au Proche-Orient."

"Encore une fois, Hbc agit rapidement et commence, au nom de la Croix-Rouge, à recueillir des dons dans ses établissements. Elle démontre ainsi l'appui que l'entreprise n'hésite jamais à donner à l'oeuvre de notre organisation", a déclaré pour sa part le Dr Pierre Duplessis, secrétaire général de la Croix-Rouge canadienne. "Cet apport généreux de fonds en réponse à notre appel relatif à la crise au Proche-Orient permettra d'apporter du secours à ceux qui ont besoin de nourriture, d'abri, de conseils et d'autres services essentiels dans ces temps difficiles." La Croix-Rouge canadienne évaluera quotidiennement la situation et collaborera étroitement avec Hbc pour rassembler des dons. Hbc désire remercier à l'avance ses clients et ses associés de leur appui à l'appel de la Croix-Rouge canadienne sur la crise au Proche-Orient et de leur participation, dans l'ensemble du Canada, à la campagne "Donnez vos points Primes Hbc".

Hbc

Hbc est le plus important détaillant de marchandises générales diversifiées au Canada. Elle exploite des grands magasins (La Baie), des magasins de masse (Zellers), des établissements spécialisés (Déco Découverte et designer Depot) et des magasins de rabais (Fields). Avec plus de 550 établissements et près de 70 000 associés répartis dans toutes les provinces du pays, Hbc offre aux Canadiens style et qualité à prix abordable, dans des chaînes de magasins donnant un service à la clientèle exceptionnel. De plus, Hbc est un leader en matière de responsabilité sociale du secteur canadien du commerce de détail. Son quatrième rapport annuel sur ses initiatives en ce domaine peut être consulté à l'adresse www.hbc.com.


Communiqué envoyé le 21 juillet 2006 à 18:17 et diffusé par :