Le Lézard

Déclaration du ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, concernant le décès de la gendarme Robin Cameron



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 21 juillet 2006) - "Aujourd'hui, au nom du gouvernement du Canada, je voudrais rendre hommage à la gendarme Robin Cameron qui a perdu la vie dans des circonstances tragiques en servant les concitoyens de sa collectivité et de son pays. La gendarme Cameron était au service de la GRC depuis cinq ans, et ses collègues se souviendront d'elle pour son dévouement à la Gendarmerie, son courage et sa loyauté envers ses camarades.

"La gendarme Cameron restera vivante dans notre mémoire comme une mère et une fille affectueuse, et nos pensées sont dirigées vers sa famille, surtout sa fille et ses parents qui souffrent le plus de cette perte.

"N'oublions jamais l'énorme prix payé par la gendarme Cameron, le sacrifice qu'elle a fait pour protéger sa collectivité et le fait que la sécurité des Canadiens ne doit pas être tenue pour acquise.

"Encore une fois, laissez-moi exprimer mes condoléances les plus profondes à la famille, aux amis et aux collègues d'une agente remarquable."




Communiqué envoyé le 21 juillet 2006 à 16:30 et diffusé par :