Eclairage Divcom fournit des directives concernant le deuxième trimestre et fait le point sur les ventes, le marketing et les activités

MONTREAL, le 10 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 10 mai /CNW Telbec/ - Eclairage Divcom ("Divcom" ou la "Société") (DVQ : Bourse de croissance TSX-V) a fourni aujourd'hui aux investisseurs des indications sur les revenus du deuxième trimestre et a fait le point sur les ventes, le marketing et les activités.

Directives concernant le deuxième trimestre

A la suite du rendement solide obtenu au cours des dix premières semaines du deuxième trimestre, la direction de Divcom estime que la Société générera des revenus de plus de 12 millions de dollars pour le trimestre se terminant le 31 mai 2006. La croissance à l'interne pour le trimestre à ce jour a augmenté de 12 % par rapport à celle du deuxième trimestre de l'exercice financier 2005.

Point sur les ventes, le marketing et les activités

L'expansion précédemment annoncée des installations de fabrication de Snoc inc., à Saint-Hyacinthe, au Québec, est presque terminée et la nouvelle production devrait commencer d'ici le troisième trimestre. Les nouvelles installations serviront à fabriquer des appareils d'éclairage extérieurs pour le secteur commercial de l'éclairage au Canada et aux Etats-Unis.

La filiale à 100 % de Divcom, Linogene inc., est en train de construire un entrepôt d'une capacité de 10 000 pieds carrés. Les ventes de Linogene continuent d'afficher une forte croissance en conséquence directe de ses solides relations commerciales avec les magasins de grandes surfaces et les chaînes de rénovation et de décoration D-I-Y. Le nouvel espace servira à entreposer une quantité suffisante de produits finis pour subvenir aux besoins du marché canadien sur une base continue. De plus, l'espace sera utilisé pour soutenir le lancement de la nouvelle gamme de produits à DEL de Linogene, récemment annoncée, sur le marché de la rénovation et de la décoration. Linogene donne la majorité de sa fabrication à des sous-traitants en Asie.

Adjusta-Post Lighting Co. jouit actuellement d'un deuxième trimestre très solide, motivée par l'intégration de plusieurs nouveaux produits canadiens à sa gamme. Lampada inc. et Snoc ont déjà commencé à vendre leurs produits aux Etats-Unis par l'intermédiaire d'Adjusta-Post.

La hausse constante du dollar canadien par rapport au dollar américain continue d'être une source d'inquiétude pour Divcom, tout comme c'est le cas pour tous les fabricants canadiens. Toutefois, Divcom est à l'abri des pires effets de l'augmentation. La Société obtient sur les marchés américains une grande partie des matériaux destinés à la fabrication des produits fabriqués aux Etats-Unis. De plus, Adjusta-Post, la principale filiale de Divcom aux Etats-Unis, s'approvisionne auprès de fabricants asiatiques pour un grand nombre de ses produits finis. Finalement, l'acquisition d'Adjusta-Post a été financée en grande partie en dollars américains et les activités de Divcom aux Etats-Unis sont financées par une ligne de crédit en dollars américains, annoncée précédemment, obtenue auprès d'une banque commerciale américaine.

L'acquisition d'Adjusta-Post en décembre 2005 a donné à Divcom une masse critique aux Etats-Unis sur plusieurs plans, y compris la vente, le marketing, la distribution, la fabrication et, en particulier, la force de gestion. En raison de ce nouveau potentiel d'exploitation, Divcom a décidé d'intégrer les activités de ses établissements américains. Ainsi, Divcom a affecté la gestion et l'exploitation de ses filiales à 100 %, Dinico Products et Moore Lambert Lighting, à Adjusta-Post. M. Pat Ruggles a été nommé chef de l'exploitation pour les Etats-Unis, avec le mandat d'utiliser les points forts du siège social américain pour accroître les ventes et réduire les coûts au besoin, dans tous les établissements aux Etats-Unis.

La stratégie de croissance de Divcom consiste à acquérir des entreprises d'éclairage, à intégrer ces acquisitions au réseau de vente et de marketing de la Société, puis à accroître les ventes à l'interne en procédant à la vente croisée des produits d'une filiale dans le réseau nord-américain.

"Divcom est en croissance et notre stratégie est dans la bonne voie, a indiqué M. Aslam Khatri, président et chef de la direction. Nous continuerons de profiter d'occasions pour accroître nos ventes en faisant la vente croisée de produits dans notre réseau nord-américain. La décision d'affecter la gestion de nos activités américaines à Pat Ruggles et à l'équipe d'Adjusta- Post nous assure que nous exploitons notre potentiel de vente au maximum et que nous maximisons notre rentabilité. Nous continuons de rechercher des occasions au sein de la Société pour augmenter notre bénéfice, en vendant un plus grand nombre de produits et en exerçant une gestion plus efficace."

A PROPOS DE DIVCOM

Divcom est un fabricant nord-américain, en plein essor, de produits d'éclairage architecturaux à faible consommation d'énergie destinés aux marchés de détail et commerciaux à l'échelle du Canada et des Etats-Unis.

La stratégie de la Société consiste à acquérir des entreprises d'éclairage dans le marché de l'éclairage très fragmenté en Amérique du Nord, pour ensuite croître à l'interne en intégrant les sociétés acquises et leurs gammes de produits au vaste réseau de marketing et de distribution nord- américain de Divcom, constitué de plus de 2 000 distributeurs et agents.

Les produits de la Société sont utilisés dans le secteur résidentiel, les communautés urbaines, les routes et les tunnels, ainsi que dans l'éclairage d'installations publiques, commerciales, industrielles, du secteur de l'hospitalité et sur mesure.

DECLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, ainsi que d'autres déclarations concernant notre stratégie, nos futures activités, notre situation financière, nos futurs revenus, nos coûts projetés, nos perspectives, nos plans et nos objectifs, autres que les déclarations qui ne sont pas des faits historiques, sont de nature prospective. Nous ne pouvons garantir que nous accomplirons effectivement les résultats, les plans, les intentions ou les attentes énoncés dans nos déclarations prospectives, et vous ne devez pas y accorder trop d'importance. Il existe un certain nombre de facteurs importants qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans les déclarations prospectives, y compris, sans s'y limiter, l'effet des éléments exceptionnels ou des cessions, monétisations, fusions, acquisitions, regroupements d'entreprises ou autres transactions qui pourraient être annoncés ou survenir après la date du présent communiqué. Les risques qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats projetés comprennent, sans s'y limiter, l'effet de la conjoncture économique générale, les baisses de la demande des produits de la Société, les augmentations des coûts de matières premières, les fluctuations de la valeur relative des devises canadienne et américaine, ainsi que les changements de prix de vente. Ces facteurs doivent être considérés comme applicables à toutes les déclarations prospectives y afférentes, peu importe où elles apparaissent dans ce communiqué de presse. Les renseignements contenus dans ce communiqué de presse, y compris toutes les déclarations prospectives, sont fournis en date du 10 mai 2006 et ne doivent pas servir à représenter nos estimations à une date ultérieure. Nous n'avons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, sous réserve des exigences de la loi, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour un autre motif.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé le présent communiqué de

presse et n'accepte aucune responsabilité quant à sa pertinence ou à son

exactitude.

Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 08:03 et diffusé par :