Le gouvernement McGuinty annonce un soutien financier immédiat à la Croix-Rouge pour contribuer à son action humanitaire au Liban

TORONTO, le 20 juillet /CNW/ -- Le gouvernement de l'Ontario offre une aide de 200 000 $

TORONTO, le 20 juillet /CNW/ - Le gouvernement McGuinty déboursera 200 000 $ pour aider la population libanaise qui a besoin d'une aide humanitaire, a annoncé aujourd'hui le ministre des Affaires civiques et de l'Immigration de l'Ontario, Mike Colle.

"L'Ontario s'enorgueillit de sa longue tradition en matière d'aide aux personnes dans le besoin", a déclaré le ministre Colle. "L'Ontario est une terre d'asile pour des gens du monde entier. Même lorsque le malheur frappe loin de nos frontières, nous sommes touchés et nous répondons à l'appel."

Le gouvernement donnera 100 000 $ au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en réponse à son appel de dons en argent lancé à l'échelle mondiale. Ces fonds permettront de venir en aide aux personnes déplacées ou qui sont isolées en raison de la destruction des infrastructures. Le solde de 100 000 $ sera attribué dans les jours qui viennent.

"Les Ontariens ont une extraordinaire capacité de soutien aux amis et aux familles vulnérables lorsque les circonstances l'exigent", a déclaré pour sa part la ministre des Affaires intergouvernementales, Mme Marie Bountrogianni. "Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes touchées par les événements du Moyen-Orient."

Par ailleurs, le gouvernement de l'Ontario mobilise des services de santé, de logement et d'établissement pour aider les Canadiens à retrouver une place dans cette province, à leur retour. On estime que plus de 50 000 Canadiens se trouvent actuellement au Liban.

www.citizenship.gov.on.ca

Communiqué envoyé le 20 juillet 2006 à 20:09 et diffusé par :