Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé

Kree Tech communique ses résultats financiers de l'exercice 2006



SAINT-HUBERT, QC, le 20 juillet /CNW/ -- TSX croissance : KT

SAINT-HUBERT, QC, le 20 juillet /CNW/ - Corporation Kree Tech Internationale ("Kree" ou la "Corporation") (TSX croissance : KT), entreprise bien implantée et réputée en matière de développement et de fabrication de produits adhésifs de qualité supérieure destinés au secteur des soins de santé, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et ses résultats d'exploitation pour le trimestre et l'exercice terminés le 30 avril 2006. Tous les montants sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.

Sommaire financier 2006

-----------------------

    <<
    -  Les recettes ont augmenté de 9,4 % : les ventes annuelles sont en
       hausse de 475 000 $ pour atteindre 5,5 millions $.
    -  L'établissement de la nouvelle unité de production en Floride a été
       achevé, ce qui permet à la Corporation d'accroître sa capacité de
       production, de diversifier sa gamme de produits offerts, d'obtenir de
       nouveaux contrats et d'entamer des liens avec des distributeurs de
       marques qui cherchent de nouveaux fournisseurs.
    -  L'exploitation des occasions de croissance s'est poursuivie dans le
       domaine du traitement avancé des plaies.
    -  Une licence de commercialisation a été acquise pour le développement
       et la fabrication de pansements imprimés devant être vendus par
       l'intermédiaire de réseaux de distribution en Europe.
    >>


Greg Moffat, chef de la direction, a déclaré : "Les progrès que nous avons réalisés au cours de la dernière année constituent la fondation qui nous permettra de saisir les occasions d'affaires dans notre marché traditionnel et les nouveaux segments de marché. Je suis également heureux que nous ayons été en mesure d'augmenter nos recettes malgré le taux de change en vigueur et le temps considérable que la direction a dû consacrer à la mise en place de la nouvelle unité de production en Floride". Puis il a ajouté : "Nous demeurons axés sur notre stratégie de croissance qui implique de notre part plus de souplesse, d'efficacité et l'augmentation de notre capacité de transformation tout en solidifiant nos liens et en saisissant les occasions qui se présentent au sein de nos activités de base. Au cours de la prochaine année, nous prévoyons également optimiser notre chaîne logistique à mesure que nous concevons de nouvelles gammes de produits pour le traitement avancé des plaies grâce à de nouvelles technologies et à nos compétences de base".

Examen financier

----------------

Les ventes nettes pour l'exercice terminé le 30 avril 2006 ont augmenté d'environ 475 000 $ ou 9,4 %, passant de 5 029 000 $ en 2005 à 5 504 000 en 2006. Cette augmentation est en grande partie attribuable à une normalisation des activités de vente à la suite d'un ralentissement au cours des deuxième et troisième trimestres de l'exercice 2005, lequel était attribuable à l'implication de la direction dans la prise de contrôle inversée qui a permis à Kree de devenir une société ouverte. La direction a également signalé que les ventes en 2006 ont été touchées par la dépréciation de la valeur du dollar américain par rapport au dollar canadien qui perdure : Kree enregistre près de 78 % de ses ventes en dollars américains. Les conséquences réelles de cette dévaluation se chiffrent à environ 300 000 $ ou 5,4 %. La direction de Kree estime que si le taux de change était demeuré constant au cours de 2005 et 2006, les ventes de l'exercice 2006 auraient fait un bond de 15,4 %.

Le total des ventes pour le quatrième trimestre de l'exercice 2006 a diminué d'environ 61 000 $ ou 3,9 %, se chiffrant à 1 475 000 $, contre 1 536 000 $ au quatrième trimestre de 2005. Comme il a été mentionné précédemment, la direction estime que sans la dévaluation du billet vert, les ventes de la Corporation auraient augmentées de 1,2 % au quatrième trimestre de 2006 par rapport au même trimestre l'année dernière.

La marge brute de Kree pour l'exercice 2006 est demeurée relativement stable à 28,2 %, contre 28,0 % pour l'exercice 2005. La chute du taux de change a eu un impact moindre sur la marge brute puisque la baisse des ventes qui découle de ce facteur est partiellement compensée par une baisse semblable du coût des marchandises vendues.

La marge brute au quatrième trimestre de 2006 s'établit à 23,6 %, contre 26,9 % en 2005. Cette baisse s'explique par une hausse des frais fixes engendrée par l'exploitation de la nouvelle unité de production de Kree en Floride.

Les frais globaux d'administration de Kree ont augmenté, passant de 896 000 $ au cours de l'exercice 2005 à 1 380 000 en 2006. L'augmentation est attribuable, dans une grande mesure, aux frais liés à l'expansion en Floride, ainsi qu'aux frais supplémentaires relatifs au statut de société ouverte. En outre, la Corporation a constitué une provision de 168 000 $ à la suite d'une décision rendue par la Commission des relations du travail du Québec contre Kree en avril 2006. La décision est présentement portée en appel et Kree n'a été tenue de payer que la somme de 30 000 $ jusqu'à la révision du dossier.

Pour les raisons susmentionnées, les frais d'administration au quatrième trimestre de l'exercice 2006 ont augmenté d'environ 216 000 $ pour atteindre 462 000 $, contre 246 000 $ au trimestre correspondant de 2005.

Pour l'exercice terminé le 30 avril 2006, Kree affiche une perte nette de 349 000 $ (0,0161 par action), contre une perte nette de 29 000 $ (0,0032 $ par action) en 2005. Cette situation s'explique par les répercussions engendrées par la fluctuation du dollar américain, ainsi que l'augmentation du coût des marchandises vendues et des frais d'administration décrits précédemment.

De même, au quatrième trimestre de 2006, Kree a enregistré une perte nette de 244 000 $ (0,0111 $ par action) comparativement à une perte nette de 19 000 $ (0,0013 $ par action) au cours de la même période de l'exercice 2005.

L'encaisse de Kree a diminué de 166 000 $ au cours de l'exercice 2006 et de 273 000 $ au cours du quatrième trimestre. L'encaisse de la Corporation s'élève donc à 668 000 $ à la fin de l'exercice 2006. La direction de la Corporation est d'avis que les espèces et quasi-espèces qu'elle détient en ce moment suffiront à répondre aux exigences normales d'exploitation au cours de l'exercice 2007.

Les renseignements financiers complets peuvent être consultés sur le site de SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Perspectives

------------

En procédant à l'intégration verticale de ses activités, Kree poursuit sa stratégie visant à améliorer l'efficacité de sa production, à accélérer sa croissance et à maximiser sa rentabilité. Au cours de la prochaine année, la Corporation prévoit débuter la production à son usine en Floride et mise sur son association avec de plus petits clients qui en sont aux étapes initiales du développement de leur entreprise et qui veulent confier leur fabrication à un sous-traitant. Le marché du traitement avancé des plaies est vigoureux et dynamique et représente une occasion importante pour Kree de mettre à profit ses capacités de développement de produits et son expertise interne en établissant une entreprise agile et prospère.

À propos de Kree

----------------

Établie à Saint-Hubert, au Québec, Corporation Kree Tech Internationale est une entreprise bien implantée et réputée en matière de développement et de fabrication de produits adhésifs de qualité supérieure destinés au secteur des soins de santé. Depuis plus d'une décennie, Kree met au point des rubans adhésifs médicaux qui se distinguent par leur caractère économique et novateur, notamment le vinyle imprimé, les substrats recouverts de plastique ou de tissu, ainsi que les produits finis en vrac. Kree a également créé des formules exclusives de revêtement qui rehaussent l'efficacité et la polyvalence de ses bandages médicaux. Ces innovations et bien d'autres ont permis à Kree de devenir un important fournisseur d'un certain nombre de distributeurs de grandes marques et de marques maisons. Kree a obtenu sa certification dans le cadre de divers programmes de gestion de la qualité, notamment ISO 9001-2000, ainsi que l'homologation de la FDA, exigée pour la fabrication des dispositifs médicaux.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 déc 2017
Les médias sont invités à se joindre à Stéphane Bertrand, chef de la direction, Les Serres Stéphane Bertrand Inc., et à Adam Greenblatt, gestionnaire de la marque pour Canopy Growth Corporation au Québec, alors qu'ils feront une annonce importante...

16 déc 2017
En date du 16 décembre en soirée, la collecte de dons de la 15e Guignolée du Dr Julien pour les trois centres d'expertise de la Fondation s'élève à 1 143 355 $. Ce premier décompte témoigne de l'appui renouvelé de la...

16 déc 2017
Le gouvernement fédéral reconnaît que, pour tous les Canadiens, l'aide médicale à mourir est une question très personnelle. La publication de rapports à ce sujet est essentielle pour assurer une transparence et maintenir la confiance du public. La...

16 déc 2017
L'Association des établissements privés conventionnés lance une chaîne d'amour dans les CHSLD et centres de réadaptation privés conventionnés ainsi que sur le Web pour que tous les aînés qui y habitent ne soient pas oubliés pendant la période des...

16 déc 2017
Bayan Grocers Inc. procède au rappel de barres de dessert glacées de marque Polly Ann parce que ces produits contiennent du lait qui n'a pas été déclaré sur l'étiquette. Les personnes allergiques au lait ne doivent pas consommer les produits visés...

15 déc 2017
L'avis de rappel d'aliments diffusé le 9 décembre 2017 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur les produits.  Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée...




Communiqué envoyé le 20 juillet 2006 à 16:00 et diffusé par :