Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport, Exploitation minière
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

XCMG lance XCMG-Cloud en ligne, la première plateforme industrielle en nuage en partenariat avec Alibaba


XUZHOU, Chine, 21 juillet 2016 /PRNewswire/ -- Le 15 juillet dernier, XCMG a lancé avec succès le XCMG-Cloud, une plateforme industrielle en nuage sans précédent et hautement inclusive basée sur les systèmes d'information et de données de XCMG dans la révolution de l'industrie 4.0.

En examinant l'énorme potentiel de l'infonuagique (cloud computing), XCMG veut révolutionner le modèle traditionnel de produit et marché et devenir une entreprise basée sur une plateforme, orientée vers les services et supportée par les technologies d'Internet. La plateforme configurable, multilingue, hautement compétitive et évolutive XCMG-Cloud peut héberger des utilisateurs dans le monde entier pour promouvoir le partage ouvert.

Le projet conjoint avec AliCloud, le fournisseur de service d'informatique en nuage d'Alibaba Group Holding Limited, a été annoncé le 7 mai et il est entré en phase de développement le 17 mai. L'équipe a réussi en tout juste deux mois même s'il n'existait aucun autre exemple à suivre qui ait été réalisé dans le monde.

Alors que XCMG-Cloud est lancé en ligne, les participants de la compétition de conception d'innovations vertes « XCMG Cup » pourront présenter leur travaux par le biais de la plateforme en nuage. Le concours a déjà attiré 431 participants du monde entier et notamment des États-Unis, d'Allemagne et du Brésil. Le projet de production participative du petit ventilateur peu bruyant et à voilure tournante a également été publié sur le nuage.

« La XCMG Cup est une porte d'entrée de la construction industrielle en nuage de XCMG, qui s'inscrit dans la stratégie de XCMG de développement à long terme cherchant l'équilibre entre croissance économique, gestion de l'environnement et responsabilité sociale. L'entreprise s'engage à contribuer au développement durable au niveau mondial », a expliqué Xu Xiaohui, président adjoint de XCMG.

Outre les projets d'hébergement pour la « XCMG Cup », toutes les filiales de XCMG dans le monde pourront publier des sujets de recherche sur le nuage à l'avenir pour lancer des discussions, établir des projets et mettre en place des applications pour usines intelligentes. XCMG accueille également des esprits créatifs dans le secteur des machines de construction pour former le premier « écosystème » innovant en nuage intégrant la fabrication et la technologie numérique qui présente de nouvelles opportunités dans l'industrie mondiale.

Pour en savoir plus, consultez le site : www.xcmg.com, ou suivez XCMG Group sur FacebookTwitterYouTubeLinkedIn et Instagram.

À propos de XCMG

XCMG est un fabricant multinational de machinerie lourde qui a une trajectoire de 73 ans. C'est actuellement le neuvième plus important fabricant mondial de machines de construction. La société exporte ses produits dans plus de 170 pays et régions du globe.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:34
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...

à 12:00
La Fonderie Horne souhaite convier les représentantes et représentants des médias à un point de presse qui se tiendra le jeudi 25 avril 2024 à 13 h, au cours duquel l'entreprise dévoilera sa moyenne annuelle en arsenic dans l'air ambiant enregistrée...

à 09:45
Ressources Cerro de Pasco Inc. («?CDPR?» ou la «?Société?») fournit la mise à jour suivante. Mise à jour sur la Servitude CDPR est titulaire de la concession minière «?El Metalurgista?» (la «?Concession?» ) située au Pérou, qui lui confère le...

à 09:01
Du 23 avril au 17 mai 2024, le ministère des Ressources naturelles et des Forêts (MRNF) invite la population à participer à une consultation publique portant sur les plans d'aménagement forestier intégré opérationnels (PAFIO) du territoire public de...

à 08:00
Mines Abcourt inc. (« Abcourt » ou la « Société ») annonce qu'elle a complété une deuxième tranche du placement privé sans courtier annoncé le 12 mars 2024 pour un produit brut additionnel de 915 500 $, représentant 18 310 000 unités au prix de 0,05...

à 07:30
Exploration Midland inc. (« Midland ») a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente d'option modifiée le 22 avril 2024 (l'« entente d'option ») avec Rio Tinto Exploration Canada Inc. (« RTEC ») et l'ajout du projet Wookie à l'entente d'option...



Communiqué envoyé le et diffusé par :