Le Lézard

Le commissaire fantino met en garde les résidents en leur demandant de se tenir à l'écart des lignes électriques tombées au sol



TORONTO, le 20 juillet /CNW/ -- 20 000 usagers d'Hydro One dans la province sont encore sans

électricité

TORONTO, le 20 juillet /CNW/ - Le commissaire à la gestion des situations d'urgence de l'Ontario, Julian Fantino, a expliqué aujourd'hui que les efforts pour assurer le rétablissement de l'électricité dans le Nord et le Nord-Est de la province progressent bien, mais que le public ne devrait pas s'approcher des lignes d'électricité qui jonchent le sol ni des arbres tombés sur des lignes afin d'éviter les blessures graves qui pourraient en résulter.

"Beaucoup de gens croient à tort qu'une ligne d'électricité tombée au sol n'est pas dangereuse parce qu'elle n'est plus sous tension, a précisé M. Fantino. Ce n'est pourtant pas du tout le cas, et une telle erreur pourrait s'avérer mortelle. Il faut toujours présumer qu'une ligne tombée au sol est encore sous tension. Si vous en voyez une, appelez immédiatement la compagnie locale d'électricité ou Hydro One."

Hydro One a rapporté que plus de 20 000 de ses usagers étaient encore sans électricité en Ontario - soit une amélioration par rapport aux quelque 170 000 usagers initialement laissés dans l'obscurité par la tempête qui a sévi dans la nuit de lundi dernier. On estime qu'il faudra attendre samedi soir ou dimanche avant que la quasi-totalité du réseau soit rétablie. Les régions de Nipissing Ouest et de Mattawa ont été les plus durement frappées. Alors que l'électricité a été rétablie au moins partiellement dans la plupart des collectivités, Mattawa, qui se trouve à 60 kilomètres à l'est de North Bay, est encore sans courant. Gestion des situations d'urgence Ontario poursuit sa collaboration avec les collectivités touchées et les ministères provinciaux afin d'aider à gérer ces situations d'urgence, et les équipes d'Hydro One ont été déployées à pleine capacité pour rétablir le courant aussi rapidement que possible.

"En évitant de s'approcher des lignes tombées au sol, en agissant rapidement pour maintenir les enfants et autres personnes à l'écart et en avertissant immédiatement Hydro One ou les services de secours, les gens pourront éviter des blessures graves et sauver des vies", a ajouté le commissaire Fantino.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet ou pour signaler des coupures d'électricité ou la chute de lignes

électriques, veuillez appeler Hydro One au 1 800 434-1235.

Available in English

    <<
                           www.mpss.jus.gov.on.ca
                             www.ontario.ca/emo
                               www.hydroone.com
    >>


Remarque à l'attention des rédacteurs en chef : Des photos des dégâts causés par la tempête dans la région du Centre de l'Ontario sont disponibles sur demande.


Communiqué envoyé le 20 juillet 2006 à 15:45 et diffusé par :