Prolongation des heures d'ouverture des commerces du Village durant les Outgames mondiaux et le festival Divers/Cité

MONTRÉAL, le 20 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 20 juillet /CNW Telbec/ - Le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) a autorisé exceptionnellement les commerçants du Village à ouvrir leurs portes jusqu'à 23 h tous les soirs du 28 juillet au 6 août inclusivement, à l'occasion des Outgames mondiaux et du festival Divers/Cité.

Plusieurs milliers de visiteurs sont alors attendus dans le Village, qui sera le principal lieu de rassemblement des Outgames mondiaux et du festival Divers/Cité. À la demande de la Société de développement commercial du Village et après avoir consulté la Ville de Montréal, le MDEIE a accepté d'accorder une dérogation aux heures d'ouverture usuelles des commerces à l'intérieur d'un certain périmètre, conformément à l'article 14 de la Loi sur les heures et les jours d'admission dans les établissements commerciaux.

Seuls les commerces du Village, soit ceux situés sur la rue Sainte-Catherine Est, entre les rues Berri et Cartier, et ceux situés sur la rue Amherst, entre le boulevard René-Lévesque et la rue Robin, profiteront de cette dérogation.

Par ailleurs, les commerces situés dans le Quartier chinois, le Vieux-Montréal et sur l'Île Notre-Dame, qui possèdent le statut de zone touristique selon l'article 13 de la Loi, ont l'autorisation permanente d'ouvrir leurs portes en dehors des heures et des jours usuels de commerce.

Les commerces situés ailleurs à Montréal et qui ne bénéficient pas d'une des exemptions prévues aux articles 5 à 14 de la Loi, devront, comme d'habitude, ouvrir leurs portes durant les heures usuelles de commerce, c'est-à-dire de 8 h à 21 h la semaine et de 8 h à 17 h la fin de semaine.

Un plan détaillé du périmètre est disponible à l'adresse Internet suivante :

www.mdeie.gouv.qc.ca/page/web/portail/ministere/nav/communiques. html?page(signe égal)details.jsp&iddoc(signe égal)75394

-%SU: TAX

-%RE: 40

Communiqué envoyé le 20 juillet 2006 à 15:40 et diffusé par :