Le Lézard
Classé dans : Les affaires

FAC prête 3,8 milliards de dollars au secteur agricole



REGINA, SASKATCHEWAN--(CCNMatthews - 20 juillet 2006) - Financement agricole Canada (FAC) a connu une treizième année consécutive de croissance de son portefeuille en 2005-2006. Elle a prêté 3,8 milliards de dollars aux producteurs, aux transformateurs et aux fournisseurs du secteur agricole canadien.

"Aujourd'hui plus que jamais, l'agriculture canadienne a besoin d'un solide partenaire financier qui comprend l'industrie ", souligne John Ryan, président et directeur-général de FAC. " On m'a souvent dit souvent que FAC n'est pas comme les autres prêteurs, qu'elle comprend l'agriculture. Les gens qui ouvrent en agriculture nous tiennent à cour et c'est pourquoi nous développons des produits et des services qui répondent à leurs besoins particuliers."

"Nous sommes à l'écoute de nos clients lorsqu'ils nous parlent des occasions à saisir, de leurs préoccupations et des défis à relever. Le mois dernier, en réponse aux commentaires reçus de nos clients et de l'industrie, nous avons lancé le nouveau prêt Accélérateur, un engagement de 50 M$ en nouveaux prêts destinés aux jeunes agriculteurs. Ce prêt aidera les acheteurs et les vendeurs à transférer les fermes et l'actif agricole d'une génération à la suivante. Nous voyons des possibilités pour les jeunes agriculteurs. Nous voyons un avenir prometteur pour l'agriculture."

Faits saillants de 2005-2006:

- Volume de prêts de 3,8 milliards de dollars avec décaissements nets de 3,3 milliards de dollars.

- Croissance de 1,1 milliard de dollars du portefeuille de prêts, ce qui fait passer la valeur du portefeuille à plus de 12 milliards de dollars.

- Bénéfice net de 170 millions de dollars, qui sera réinvesti en agriculture.

- Rendement des capitaux propres de 14,4 p. 100, en hausse par rapport à 11,6 p. 100 en 2004-2005.

- Ratio de levier de 9,5:1, en baisse légèrement par rapport à l'exercice précédent.

- Plus de 300 clients de FAC ont commencé à présenter gratuitement leurs produits et services sur MarchédelaFermeCanadienne.com.

- Contribution de plus de 1 million de dollars de FAC aux communautés canadiennes, notamment dans le cadre de son Fonds AgriEsprit, qui a aidé à financer 42 projets d'immobilisations au sein des communautés rurales.

- Don de 2 280 heures de bénévolat par le personnel de FAC, qui ont bénéficié à 62 organisations caritatives aux quatre coins du pays.

- FAC a tenu 90 séances de formation portant sur les pratiques de gestion agricole avancées afin de contribuer au succès des producteurs agricoles.

- Publication de six numéros du Journal AgriSuccès, qui a été envoyé gratuitement à plus de 14 000 abonnés.

- Pour la troisième année de suite, FAC a été nommée l'un des 50 meilleurs employeurs au Canada par The Globe & Mail Report on Business et Hewitt Associates.

"Notre stratégie est de continuer à soutenir nos clients et à réinvestir en agriculture, explique M. Ryan. Il est important pour nous d'avoir une solide base financière aujourd'hui, afin d'être en mesure d'aider nos clients à saisir les occasions et à relever les défis qui se présentent."

FAC est le plus important fournisseur de solutions financières et d'affaires aux agriculteurs et aux agri-entrepreneurs au Canada. Passionnés de l'agriculture, les membres de son personnel assurent le service à la clientèle à partir d'une centaine de bureaux situés principalement dans les régions rurales du Canada. FAC a un portefeuille de prêts de première qualité dont la valeur dépasse les 12 milliards de dollars. Elle vient de connaître une treizième année consécutive de croissance de son portefeuille, ce qui témoigne de la réussite de sa clientèle.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Les représentants et représentantes des médias sont prié.es de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent au grand rassemblement contre l'esclavage en Libye qui se tiendra ce samedi, à midi, au parc Toussaint Louverture à Montréal....

15 déc 2017
Exploration Typhon Inc. (la «société») annonce la clôture d'un Placement Privé sans courtier par l'émission de 2 610 000 actions accréditives ordinaires à un prix de 0,06$ l'action, de 290 058 actions ordinaires à un prix de 0,06$ et de 2 900 058...

15 déc 2017
Ressources Québec inc. (« RQ »), agissant à titre de mandataire du gouvernement du Québec, a vendu aujourd'hui 14 705 882 actions ordinaires de Nemaska Lithium inc. (« Nemaska ») au prix de 1,82 $ par action, pour une contrepartie totale de...

15 déc 2017
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») annonce qu'elle a obtenu l'autorisation de la Federal Trade Commission (« FTC ») des États-Unis pour procéder à l'acquisition de tous les titres de participation émis et en circulation de...

15 déc 2017
Deux leaders du secteur des technologies supersoniques, Aerion et Lockheed Martin , ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (PA) visant à définir un processus officiel et régulé pour explorer la faisabilité du développement...

15 déc 2017
Depuis 1997, Québec et Espoo (Finlande) sont devenues les villes d'adoption de 40 créateurs québécois et finlandais qui ont participé au programme d'échanges d'artistes et d'ateliers-résidences entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la...




Communiqué envoyé le 20 juillet 2006 à 15:15 et diffusé par :